Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 28Article 516280

General News of Thursday, 28 May 2020

Source: http://lea-camer.com/

Evasion d’Inès Kamto: arrestation de plusieurs individus, accusés de complicité


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Nounamou Kamto Ines Cyrille Laure s’est évadée depuis le 11 mai 2020 de la prison de Bafoussam, où elle était incarcérée après avoir été condamnée pour vol.

L’enquête ouverte dans le cadre de cette affaire a conduit à l’arrestation de plusieurs individus, accusés de complicité et tenus responsables de l’évasion de l’ex-candidate du RDPC aux élections municipales du 9 février dernier.

La fugue d’Inès Laure Kamto cause de nombreux déboires.
Incarcérée à la prison de Bafoussam et évacuée à l’hôpital pour des raisons de santé, la détenue est parvenue à s’échapper et a depuis lors fondu dans la nature.

Suite à cette évasion qui a mis en alerte les autorités, 5 gardiens de prison, les vigiles en poste à l’entrée principale de la formation sanitaire où elle était internée, un ambulancier et un garde malade ont été interpellés par la police.

Jusque-là, on ignore tout du subterfuge qu’elle a mis en place pour s’échapper.
Pour le moment, ses présumés complices sont en garde à administrative. Du fond de leurs cellules, ils attendent d’être fixés, deux semaines après la fuite de dame Kamto.

Après les enquêtes préliminaires, ils pourraient être déférés chez le procureur de la République.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter