Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 14Article 618436

Actualités of Tuesday, 14 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Evacuation sanitaire de Paul Motaze : le gouvernement interpellé

Le gouvernement interpellé play videoLe gouvernement interpellé

• Louis Paul Motaze est malade

• Kah Walla demande des explications sur son évacuation sanitaire

• Plusieurs personnalités du régime sont malades



Les Camerounais ont appris depuis quelques jours dans la presse et sur les réseaux sociaux que le ministre des finances Louis Paul Motaze est souffrant et évacué en Europe. D’autres se sont empressés d’annoncer la mort de l’argentier qui serait contaminé au Covid-19. La présidente de Cameroon people’s party (CPP), Edith Kah Walla interpelle le gouvernement sur le sujet. Elle estime que les Camerounais ont le droit d’avoir des informations officielles et fiables sur l’état de santé des ministres.

« En réalité, ce n’est qu’au Cameroun (et des pays à gestion semblable) où la santé des principaux dirigeants n’est pas une affaire d’état. L’évacuation sanitaire d’un Ministre des Finances mérite une communication officielle», a-t-elle publié sur Twitter.


Louis-Paul Motaze va mieux. Selon le directeur de publication du journal Eco Matin, les jours du ministre des finances ne sont plus en danger. « Les dernières nouvelles que nous avons de Louis Paul Motaze à EcoMatin sont qu’il est hors de danger récupère vite conscient et poursuit sereinement sa convalescence. Depuis l’annonce de son évacuation sanitaire les RS en ont fait une affaire d’État et le pays retient son souffle », a-t-il publié.


En dehors du ministre des finances, plusieurs personnalités camerounaises ont été évacuées « clandestinement » cette semaine vers l’Europe pour des raisons médicales. C’est le cas du président du sénat Marcel Niat, qui serait gravement malade.

Rejoignez notre newsletter!