Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 24Article 544069

General News of Thursday, 24 September 2020

Source: lemonde.fr

Etudes: Fame Ndongo offre des bourses post-universitaires pour la Suisse

Le communiqué de presse du Pr Jacques Fame Ndongo en date du 17 septembre 2020 renseigne que l’offre sera valable au titre de l’année académique 2021-2022.

Selon le communiqué radio presse rendu public par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur : « Le gouvernement suisse par l’intermédiaire de la Commission fédérale des Bourses pour étudiants étrangers(CFBE) met à la disposition du gouvernement camerounais un certain nombre de bourses d’études post-universitaires au titre de l’année 2021-2022 », peut-on lire.

Pa ailleurs, martèle le chancelier des Ordres académiques, : « Ces bourses s’adressent aux étudiants camerounais brillants titulaires d’un Master ou d’un Doctorat avec une moyenne égale ou supérieure à 14/20 », note-t-il.

Pour plus d’informations, rappelle le Pr Jacques Fame Ndongo : « Les étudiants intéressés par cette offre de bourses sont invités à visiter le site internet //www.sbfi.admin.ch/[email protected]_fr">https://www.sbfi.admin.ch/[email protected]_fr. Par ailleurs, le formulaire de candidature en format PDF s’obtient par e-mail auprès de l’Ambassade de Suisse à Yaoundé via l’adresse : [email protected] », détaille le membre du gouvernement dans son communiqué.

En fin, a mentionné l’ancien directeur de l’Esstic, « les dossiers complets en deux (02) exemplaires (01 original et 01 photocopie) doivent être déposés à l’Ambassade de Suisse à Yaoundé au plus tard le 30 novembre 2020, délai de rigueur », a-t-il conclu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter