Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 27Article 569611

General News of Wednesday, 27 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Etoudi: ' le roi des Bamendjou menace des proches de Paul Biya dans le sérail'

Le roi FO'O Sokoudjou Chendjou II est sous les feux des critiques ces derniers jours pour avoir affirmé sa position contre le régime Biya. Les autorités se sont montées au front contre lui, mais ce dernier 'qui n'a pas la langue de bois' ne se laisse pas faire.

Etant lui même une autorité traditionnelle qui ne s'est pas alliée au régime Biya, Patrice Nouma justifie cette cabale montée contre lui par la simple menace qu'il constitue aujourd'hui aux proches de Biya qui ne veulent pas la libération du peuple camerounais.

Sa Majesté FO'O Sokoudjou Chendjou II, menace pour les proches de Biya? Patrice Nouma ex garde du corps de Chantal Biya estime que cette cabale n'est pas prête de s'arrêter tant que le roi est toujours debout. "Ils feront tout pour le nuire comme ils ont fait à Maurice Kamto", déclare Nouma avant de poursuivre que le régime en place a toujours excellé dans l'art de neutraliser ceux qui constituent la lumière de la cité et FO'O Sokoudjou ne sera pas le dernier, il y a en aura d'autres. Mais aujourd'hui, c'est lui et cette situation concerne tout le peuple", affirme-t-il.

Vu la menace qu'il constitue désormais dans le sérail, sa vie serait en danger comme le revèle Michel Bien Tong. "Le Roi SOKOUDJOU doit se rendre à une cérémonie (de mariage d'après nos informateurs) à Douala samedi prochain et c'est au cours du voyage que l'assassinat du chef par un accident de la circulation organisé est envisagé. La présidence de la République, nous confient nos sources, a planifié ce coup avec Sotsindjou Raphaël, un des notables du chef BAMENDJOU qui a été chargé de tout organiser contre des millions de FCFA", affirme l'activiste. Des informations qui font froid dans le dos.

Nouma, l'ex officier de l'armée en exil, appelle le peuple camerounais à défendre le juste, le droit , la vérité et à supporter le roi FO'O Sokoudjou. Dans un nouveau post publié ce 26 janvier, Sa magesté appelle ses soutiens a gardé leur sang froid et à oeuvrer pour la paix au Cameroun. "Ne vous dérangez pas à faire le déplacement pour Bamendjou, que chacun reste là où il est, le 30 lorsque le soleil sera exactement au dessus de nos têtes, 12h 00, où que vous soyez, quoi que vous fassiez, mettez vous debout pour quelques minutes, mangez le nombre de grains de jujube selon que vous ressentez votre puissance sur vous, les mains tendues vers l'horizon, méditons de manière sincère, confions le Cameroun et tout le peuple à la protection des dieux de nos ancêtres, asseyons nous pour attendre le message qu'ils vont nous envoyer", écrit le roi des Bamendjou dans un post publié sur les réseaux sociaux.





Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter