Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 07Article 518593

General News of Sunday, 7 June 2020

Source: cameroon-info.net

Etoudi : la vérité sur la 'nomination' du nouvel ambassadeur du Cameroun en France


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Certains internautes ont attribué au journal du 17h de la CRTV-Radio, édition de ce samedi 06 juin 2020, la vraie fausse nomination d’André Magnus Ekoumou au très convoité et prestigieux poste de Chef de la mission diplomatique du Cameroun en France.

«Breaking news: Journal 17h sur CRTV, M Ekoumou Magnus André nommé Ambassadeur du Cameroun à Paris en remplacement de M. Alfred Nguini rappelé en consultation». Tel est le contenu d’un message court abondamment partagé sur les réseaux sociaux ce samedi 06 juin 2020.

Au terme d’un recoupement auprès des sources officielles, l’information de la nomination d’un nouvel Ambassadeur du Cameroun en France est fausse et elle n’a jamais fait l’objet d’une publication sur l’antenne de la CRTV, le media de service public.

S’étant rendu compte de la bourde, certains médias en ligne qui avaient annoncé cette fausse nomination, ont vite fait de se fondre en excuses non sans retirer l’information de leur site.

«Des sages ont dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Monsieur Ekoumou est pressenti, comme plusieurs autres personnes, pour le remplacement d’Alfred Nguini, rappelé depuis un mois à Yaoundé. Voilà, on soupçonne ses concurrents d’avoir balancé la rumeur de sa nomination dans les réseaux sociaux pour le griller» estime un habitué des couloirs du palais de l’Unité à Yaoundé.

Qui est André Magnus Ekoumou ?

Ce natif de Mbankomo, dans le département de la Mefou et Akono, Région du Centre, est chargé de mission à la présidence de la République, précisément en service à la division des Affaires diplomatiques au Secrétariat général. Il a été souvent dans la suite officielle du Chef de l’Etat, pendant ses voyages officiels à l’étranger comme lors du Sommet extraordinaire de la CEMAC, fin octobre 2017 à N’Djamena au Tchad.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter