Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 20Article 506686

General News of Monday, 20 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Etoudi: ' la sorcellerie dosée de Maurice Kamto sur Paul Biya'

L'image de Paul Biya réapparu le 16 avril dernier à l'audience accordée à l'Ambassadeur français Christophe Guilhou ne convaincs pas les détracteurs du régime qui parlent de truquage avec des preuves à l'appui. En tête de liste, Marlène Emvoutou place Maurice Kamto, l'instigateur et surtout le voyou (à en croire ses mots), un adepte de la sorcellerie, qui veut la mort de Paul Biya afin de s'accaparer de son pouvoir.

Celle qui se permet de diagnostiquer les troubles psychologiques des personnes qu'elle ne supporte pas, juge que " kamto est un intellectuel qui souffre de bipolarité , aujourd'hui je peux confirmer qu'il pratique la sorcellerie". Puisqu'à en croire l'ex de Kaméni, le leader du MRC a un plan défini pour en finir avec le vieux Lion de 87 ans. "Kamto a bâti son ambition politique en misant sur la mort de Paul biya , nous le comprenons , il compte sur une éventuelle contamination du chef de l'Etat par le covid 19 pour lui succéder", déclare-t-elle.

Pour clouer le bec aux détracteurs du régime qu'elle défend bec et ongles, elle détaille comment l'audience entre Paul Biya et l'ambassadeur français diffusée avant le journal de 20h30 à la CRTV a été préparée.

"C'est toute une brigarde qui a assuré la transmission en direct de la communication présidentielle. 60 personnes doivent subir au préalable des tests de dépistage du covid 19, ces personnels devront subir un confinement de 14 jours", a-t-elle déclarée pour avoir travaillée dans les locaux de la CRTV. Tout ce long processus pour permettre à" Paul Biya de faire plaisir au politicien le plus nul de l'afrique centrale" , conclut-elle.

Voici l'intégralité de sa déclaration

Alors que l'OMS et toutes les organisations internationales recommandent le confinement renforcé pour les personnes âgées de plus de 75 ans , le voyou exige que le chef de l'Etat , âgé de 86 ans , se mette à déambuler devant les cameras du monde entier au mépris même des règles de distanciation sociale .

Tout cela pour lui prouver qu'il est en vie ?
Est-ce que kamto connait le dispositif sanitaire qu'il faut mettre sur pied à l'heure actuelle pour un simple discours du président de la république ?
Je peux comprendre ses limites , lui qui ne connait que son smartphone pour s'adresser à sa tontine ...

Les années que j'ai passées à la crtv m'ont permis de me rendre compte que,
l'enregistrement du discours du chef de l'Etat mobilise au minimum 60 personnels de l'audiovisuel sachant que les réunions de 50 personnes dans un même lieu sont déconseillées : des cameramen , des maquilleuses , des preneurs de sons , des techniciens en charge de l'éclairage , des réalisateurs , des journalistes, les agents de sécurité ...bref , toute une brigarde pour assurer la transmission en direct de la communication présidentielle . Dans ce cas , si paul biya veut faire plaisir au politicien le plus nul de l'afrique centrale ,

60 personnes doivent subir au préalable des tests de dépistage du covid 19 ,
ces personnels devront subir un confinement de 14 jours .
- à la fin du confinement ces personnes feront à nouveau des tests de dépistages et, ce n'est qu'à la fin de ce long et pénible processus qu'ils pourront être autorisés à avoir accès au chef de l'Etat .
Kamto a bâti son ambition politique en misant sur la mort de Paul biya , nous le comprenons , il compte sur une éventuelle contamination du chef de l'Etat par le covid 19 pour lui succéder .

Je savais que kamto est un intellectuel qui souffre de bipolarité , aujourd'hui je peux confirmer qu'il pratique la sorcellerie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter