Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 18Article 556621

General News of Wednesday, 18 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Etoudi: de nouvelles effroyables se répandent dans le sérail cameorunais

Au palais de l'Unité du Cameroun, tout un mystère y plane et amène le peuple à croire un lieu sacré et mystique. Et malheureuseent il y a de quoi. Les révélations qui vont suivre sont celles de Patrice Nouma, ex garde-du-corps de Chantal Biya qui indique qu'au palais d'Etoudi se trouve un chef braqueur dans la peau d'un 'agneau' qui détient un gang qui intimide, braque et menace les honnêtes citoyens.

Ce chef n'est autre que le pasteur Oswald Baboke du Cabinet civil de la présidence de Lomé. Ce n'est pas la première fois que Patrice Nouma accuse le protégé de Chantal Biya d'être à la tête d'un gang qui brutalise, qui pille les camerounais mais aussi dans les autres pays de l'Afrique subsaharienne. En juin dernier, il a cité Oswald Baboké dans l'affaire de militaires braqueurs arrêtés au Togo qui excellent dans le vol des voitures de luxes dans différents pays de la région.

Par ailleurs il révèle aussi qu'au palais d'Etoudi, des choses immondes se déroulent. L'ex officier de l'armée se base sur l'histoire d'une femme qui est entrée avec son copain mais qui n'est plus jamais ressorti il y a 9 ans de cela. Il est juste après déclaré comme mort. Des histoires qui font froid dans le dos.



Oswald Baboké, cité dans l'affaire de militaires braqueurs arrêtés au Togo


L'arrestation des militaires braqueurs camerounais au Togo, c'est désormais une affaire qui va ébranler la région subsaharienne. D'après les révélations de Patrice Nouma, ces arrestations ne sont que l'arbre qui cache la forêt. Il s'agit en réalité d'une bande criminelle organisée qui excelle dans le vol des voitures de luxes dans différents pays de la région.

Aussi surprenant, il cite le nom de Oswald Baboké, le pasteur et actuel Directeur Adjoint du Cabinet Civil de la Présidence de la République qui serait impliqué dans cette bande mafieuse.

Dans une vidéo sur sa page facebook, il livre un grand déballage sur les premiers contacts entre le groupe de militaires braqueurs et Oswald Baboké, les montants versés aux militaires braqueurs, les lieux de rencontre, les membres du gouvernement impliqués , le nombre de véhicules volés et les marques de voiture livrées.

Cinq Camerounais impliqués dans une tentative de braquage au Togo, ont été arrêtés en mai dernier par la police togolaise.

Les cinq malfaiteurs parmi lesquels figurent deux anciens soldats camerounais ont été interpellés à la suite d'une enquête menée sur une tentative de braquage et d’assassinat d'un homme d’affaires togolais à Lome.

Le porte-parole de l’armée camerounaise, le colonel Cyrille Atonfack a confirmé que l'une des armes saisies auprès de ce groupe est "une arme portée disparue à la brigade du quartier général de l’armée camerounaise à Yaoundé, il y a quelques semaines et que les éléments de l'armée camerounaise impliqués dans ce braquage sont des déserteurs de notre armée. Ils ont travaillé à la brigade du quartier général de l’armée à Yaoundé", avait-il seulement précisé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter