Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 02Article 570643

General News of Tuesday, 2 February 2021

Source: mondeactuel.net

Etoudi: ce que l’émissaire du Vatican et Paul Biya se sont dits

Dans un tweet le 29 janvier, Paul Biya annonce avoir eu un échange cordial avec son éminence le cardinal Pietro Parolin, porteur d’un message de paix de Sa sainteté le pape François.

Cette déclaration de Paul Biya suggère que l’émissaire du patron de l’Eglise catholique romaine a abordé au cours de son entretien avec son hôte la crise anglophone. D’ailleurs l’agenda de la seconde personnalité du Vatican en charge principalement des relations diplomatiques, l’a conduit à Bamenda, dans le Nord-Ouest, pour un séjour du 30 au 31 janvier.

La médiation du Vatican

D’après le programme officiel, au cours de son séjour, dans cette région, au cœur d’une crise sociopolitique depuis 2016, l’émissaire du pape procèdera à l’imposition du pallium de l’archevêque de Bamenda, Mgr Andrew Nkea Fuanya, après sa rencontre avec les évêques. Mais de sources introduites au sein de l’Eglise catholique, il s’agit aussi d’explorer avec les forces vives locales les voies d’une médiation du Vatican.

Et Mgr Andrew Nkea Fuanya est un interlocuteur approprié. L’ancien évêque de Mamfe dans le Sud-Ouest est impliqué dans la résolution de la crise anglophone, notamment à travers sa participation au Grand dialogue national, organisé du 29 septembre au 4 octobre en vue de trouver une solution à cette crise.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter