Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 13Article 618268

Actualités of Monday, 13 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Etoudi : Paul Biya reçoit un émissaire de la Guinée Equatoriale

Paul Biya reçoit un émissaire de la Guinée Equatoriale Paul Biya reçoit un émissaire de la Guinée Equatoriale

• Le ministre équato-guinéen Gabriel Mbaga Obiang Lima est reçu par Biya
• Rien n’a filtré de la rencontre
• Le ministre était déjà au Cameroun il y a deux mois

Le président de la République du Cameroun a reçu en audience ce jour, Gabriel Mbaga Obiang Lima, ministre des Mines et des Hydrocarbures de Guinée Équatoriale. Celui-ci était porteur d’un message spécial du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo à l’endroit de Paul Biya.

Depuis son retour de la Suisse après un séjour privé de plus d’un mois, le président Paul Biya reçoit très peu de visite. En juillet 2021, le ministre équato-guinéen Gabriel Mbaga Obiang Lima était déjà au Cameroun où il avait rencontré son homologue camerounais en charge de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba.

Camerounweb. com a appris que cette visite rentre dans le cadre d’une coopération stratégique en matière d’hydrocarbures initiée entre les deux pays. « Il est question d’échanger les expériences, afin de satisfaire pour chacun le marché national et aussi répondre aux besoins de la sous-région… » avait déclaré Gabriel Mbaga Obiang Lima. Cette coopération va se formaliser « par la mise en place d’une plateforme de concertation » entre la Guinée Equatoriale et le Cameroun. La présente visite du ministre Gabriel Mbaga Obiang Lima permettra selon les sources vise à « choisir quelques projets prioritaires sur lesquels ils vont travailler ensemble ». La rencontre va se poursuivre demain jeudi à Yaoundé avec une série d’échanges avec les acteurs du secteur pétrolier.

Rejoignez notre newsletter!