Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 14Article 527362

General News of Tuesday, 14 July 2020

Source: cameroon-info.net

Etoudi: Paul Biya reçoit et fait ses adieux à Peter H. Barlerin


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les deux hommes ont eu un entretien ce 14 juillet 2020 au Palais de l'Unité à Yaoundé.
L'ambassadeur des États-Unis d'Amérique au Cameroun est en fin de séjour. S.E. Peter Henry Barlerin est allé faire ses adieux au Président Paul Biya ce mardi 14 juillet 2020.

C'était au cours d'une audience au Palais de l'Unité à Yaoundé. L'occasion pour les deux personnalités de passer en revue la coopération bilatérale entre Yaoundé et Washington.

Nommé ambassadeur au Cameroun le 18 juillet 2017, le diplomate américain sera resté dans notre pays pendant trois années.

Une période au cours de laquelle les relations entre le Cameroun et les États-Unis n'ont pas toujours été harmonieuses. Et pour cause, Washington reproche à Yaoundé sa gestion de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

En termes de sanctions, l'administration du Président Donald Trump a décidé de réduire son aide militaire en faveur du Cameroun. Par ailleurs, notre pays a été exclu de L'AGOA, qui permet à certains pays d'exporter des produits aux USA sans droits de douane.

Sur un plan personnel, Peter H. Barlerin s'est fait remarquer à la veille de la présidentielle de 2018 en conseillant au Président Paul Biya de céder la place. Une sortie qui lui avait valu des critiques acerbes dans les rangs des proches du Chef de l'Etat.

Mais son séjour a aussi été marqué par de bons points, notamment dans le domaine de la santé. Il quitte le Cameroun le 16 juillet 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter