Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 24Article 515242

General News of Sunday, 24 May 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Etoudi: Paul Biya attribue un grand marché à la France


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les sociétés françaises RAZEL-BEC (Groupe FAYAT) et Egis vont travailler sur un projet de péage routier au Cameroun. Les deux sociétés ont signé un contrat PPP de 230 millions d'euros pour la conception, la construction, l'exploitation et l'entretien de 14 places de péage routier dans le pays.

Les deux sociétés ont créé TOLLCAM au Cameroun aux fins de ce contrat, dans lequel elles détiennent des parts égales. A travers TOLLCAM, RAZEL-BEC et Egis ont signé un contrat de partenariat avec le ministre camerounais des Travaux publics et le ministre des Finances du projet

TOLLCAM, basée au Cameroun, est une filiale à 50/50 de RAZEL-BEC et Egis et sera en charge de l'exécution de ce contrat sur une période de 20 ans. Ce projet est à noter car il dotera le Cameroun de péages modernes et sécurisés sur son réseau routier.

Les travaux de construction des nouvelles installations de péage commenceront dès la mise en place du financement et devraient s'achever en 2022.

L'exploitation et l'entretien des installations de péage seront alors assurés par TOLLCAM, tandis que la politique tarifaire reste de la responsabilité de l'Etat du Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter