Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 13Article 527017

General News of Monday, 13 July 2020

Source: cameroon-info.net

Etoudi: Ferdinand Ngoh Ngoh, reçoit le PDG du groupe Advens-Geocoton


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les deux hommes ont échangé sur plusieurs sujets parmi lesquels, le développement du coton et l’élevage.
Le 10 juillet 2020, au nom du Chef de l’Etat, le secrétaire général de la Présidence de la république, Ferdinand Ngoh Ngoh a reçu le président directeur général du groupe Advens-Geocoton, Abbas Jaber. L’audience a eu lieu au Palais de l’Unité.

Pendant près de trente minutes, les deux hommes ont échangé sur le développement de l’agriculture au Cameroun, avec un point d’honneur sur le coton. «Nous avons partagé la vision du président de la République qui est en totale adéquation avec le groupe Advens-Geocoton. Nous avons parlé du développement de l’agriculture, notamment du coton, de l’élevage et de la région de l’Adamaoua qui nous tient à cœur», a affirmé l’homme d’affaires dans les colonnes du quotidien d’Etat Cameroon Tribune en kiosque ce 13 juillet 2020.

Partenaire de la SODECOTON, Abbas Jaber a précisé au reporter que l'industrie en charge du coton camerounais n’est pas étrangère à la structure qu’il dirige.

D’après notre confrère, le PDG du groupe Advens-Geocoton a été interrogé sur le plaidoyer que mène depuis peu son entreprise pour une annulation de la dette de certains pays du coton, en raison de la pandémie du coronavirus. Ce dernier a déclaré que: «cette dette ne représente pas grand-chose par rapport au coût du coronavirus dans le monde… il y va de la sécurité de l’Afrique, de celle de l’Europe et même de l’intérêt économique de tous», peut-on lire.

L’industriel a aussi «évoqué la position géostratégique du Cameroun, de la croissance démographique qui guette de nombreux pays sur le continent et de la nécessité de nourrir toutes ces personnes». D’après lui, «le Cameroun, grenier de l’Afrique centrale devrait avoir un rôle capital à jouer», lit-on.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter