Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 11Article 519772

General News of Thursday, 11 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Etoudi: Brenda Biya secoue encore le palais et les proches de Paul Biya [VIDEO]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans une nouvelle vidéo virale sur la toile, Brenda Biya se lamente encore une fois sur son sort. Dans cettre petite séquence de moins d'une minute, elle montre sa suite désordonée, des bouteilles de chicha par ici, ses affaires en vrac dans la chambre, la télé cassée, les déchets dispersés un peu partout.

D'après des experts de la vie sociopolitique, la fille du président Paul Biya publie ses vidéos qui ternissent l'image de sa famille pour faire pression sur les proches du président qui gèrent actuellement le pays.

Dans ladite vidéo, elle déclare que tout ce qu'elle leur a demandé, elle ne l'a pas obtenu. Il faut rappeller que dans une précédente vidéo, elle demande de l’aide et implore ceux qui ont bloqué son dossier médical de le lui rendre pour soigner ses yeux.

Face à la résistance de ces interlocteurs, elle avoue qu'ils veulent qu'elle vend le piment (se prostituer) mais elle ne bouge pas, dit-elle dans la vidéo.

Souffrant de la maladie de basedow qui affecte dangereusement ses yeux (ceux-ci ne cessent de grossir de manière anormale) , Brenda Biya a été empêchée de suivre son traitement.

Les internautes partagés entre la compassion et la surprise se demandent bien qui peut bloquer à Etoudi le dossier médical de la fille du président de la République. Cette situation confirme pour certains la séquestration de Paul Biya par un clan au palais de l’Unité.



Paul Biya séquestré


Le journaliste Auréole Tchoumi est également à la recherche de Paul Biya. Convaincu que le chef de l’Etat ne serait être en forme et refuser de s’adresser à son peuple malgré les multiples situations difficiles qu’il traverse, il préfère évoquer la piste d’une séquestration de Paul Biya par ses ministres à Etoudi.

« Et si Paul Biya était victime de séquestration, comment le peuple le serait-il? Etoudi est resté pendant 38 ans, une forteresse impénétrable et si Paul Biya était en grave danger et que les pouvoiristes lui avait arracher le pouvoir et piloter le pilotaient les choses à leur convenance comment le saurions-nous ? » s’interroge le journaliste


Pour s’en convaincre, Auréole Tchoumi rappelle le paradoxe criard entre l’annulation de la célébration de la fête d’unité nationale pour cause du Covid-19 et le déconfinement des populations avec la réouverture des bars en bonus.
« Pensez-vous le président Paul Biya capable de déconfiner le pays tout entier et annuler le défilé militaire du 20 mai ? Pensez-vous réellement Paul Biya capable d'une telle lâcheté au point où à un moment aussi critique de l'histoire de la patrie, il se cache comme une femme au lieu de réconforter son peuple ? », se demande-t-il.

Auréole Tchoumi pense également que Paul Biya en temps normal ne pouvait ne pas envoyer un message de condoléances à la famille éplorée de son piloté personnel (décédé début avril) et à celle du chauffeur de sa femme Chantal Biya.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter