Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 08Article 560984

Diasporian News of Tuesday, 8 December 2020

Source: Actu Cameroun

Etats-Unis: un étudiant camerounais arrêté et inculpé pour escroquerie

Un étudiant camerounais de 27 ans a été inculpé aux Etats-Unis pour arnaque sur plusieurs personnes en profitant du coronavirus.

L’homme proposait à ses « clients » de leur vendre des animaux de compagnie, des chiots qui n’existaient pas, a déclaré le ministère de la Justice cité par BBC. Fodje Bobga, a été arrêté par la police américaine et inculpé dans la ville de Pittsburgh de complot en vue de commettre une fraude par fil avec un sceau de la Cour suprême des États-Unis et un vol d’identité aggravé. Le site Web qu’il a utilisé dans le prétendu stratagème, www.lovelyhappypuppy.com, a été supprimé, a déclaré le ministère, rapporte BBC.

Les autorités l’accusent d’avoir exploité l’isolement social pendant la pandémie de Covid-19 pour escroquer des victimes en utilisant des photos de chiots mignons. « Avec la saison des fêtes à nos portes et le désir de camaraderie plus élevé que jamais, ne soyez pas la proie des escrocs vendant des animaux en ligne », a déclaré l’avocat américain Scott Brady. Selon un rapport de BBC, une des victimes de Fodje Bobga est une femme en Pennsylvanie, qui a été escroquée sur plus de 9000 $ en essayant d’acheter un chiot pour sa mère. L’agent spécial du FBI en charge, Michael Christman, a averti que « la pandémie a créé les conditions parfaites pour que les vendeurs d’animaux sans scrupules prospèrent ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter