Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 07Article 560714

Diasporian News of Monday, 7 December 2020

Source: Cameroon Info

Etats-Unis: le camerounais Yves Bollanga inaugure un studio de télé ultramoderne en Floride

Le Groupe de télévision Afrotainment a inauguré en Novembre 2020, un nouveau studio de plusieurs millions de dollars à Orlando, dans l’État de la Floride. C’est l’une des dernières réalisations du camerounais dont les ambitions n’ont d’égales que l’amour qu’il voue à la télévision, depuis des décennies
En Novembre 2020, c’est un édifice entièrement rénové qui a été révélé au grand public.

Situé au cœur du quartier touristique «International Drive» d'Orlando, en Floride, à moins de 3,2 km d'Universal Studios Florida, Afro Télévision Studio s’étend sur une superficie de près de 3000 mètres carrés. La nouvelle installation de plusieurs millions de dollars est principalement conçue pour accueillir les productions quotidiennes d'AFRO TV, un réseau de neuf chaînes thématiques lancé en 2008.

L'établissement ultramoderne situé au 7220 International Drive dispose d'un auditorium de 220 places; 2 studios de télévision polyvalents ou le public peut assister à des émissions en direct; un Cyclorama à 180 degrés; un studio d'enregistrement de musique; 2 salles de contrôle principales; une salle d'événements et d'autres salles de soutien à la production télévisuelle.

A travers cet ouvrage, Afrotainment entend non seulement réduire la complexité, le temps de mise sur le marché et les coûts inhérents à la production de contenu numérique de haute qualité, mais aussi, consolider sa place de leader dans la fabrication et la distribution du contenu polyculturel noir en Amérique du Nord en général et aux États-Unis en particulier.

Aux États-Unis justement, Afrotainment a élargi son champ de diffusion ces derniers mois avec une audience qui s’élève aujourd’hui à plusieurs millions de téléspectateurs. Une audience, qui a notamment été boostée, depuis Janvier 2019 par l’intégration d’Afro dans le bouquet de Comcast Cable. Une grande première pour un entrepreneur américain d'origine africaine et même pour une télévision dont le contenu est à prédominance africaine. Comcast est l’une des plus grandes entreprises de communication américaine et sa subdivision Comcast Cable est l’un des plus grands fournisseurs de services vidéo, Internet haut débit et de téléphonie du pays.

Comme si vous y étiez, cliquez ICI pour une visite 3D des studios.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter