Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 10Article 572491

Health News of Wednesday, 10 February 2021

Source: Cameroon Info

Est: L’hôpital de référence de Bertoua en construction depuis 2017 sera livré le 31 mai 2021

Les députés de cette région, membres du Comité régional de suivi et de l’évaluation de cet hôpital, ont eu l’assurance le 4 février 2021 lors de leur visite sur le site.

Les députés de la région de l’Est, membres du Comité régional de suivi et de l’évaluation de l’hôpital de référence de Bertoua, ont effectué une descente sur le site de construction de cet hôpital le 4 février 2021. Ce Comité, composé des honorables Simbé Man Jacqueline Christiane, Tekoura Paul Blaise et Prince Ange Gilbert Mikdy, avait pour mission de vérifier l’état d’avancement des travaux sur le site.

Dans sa parution du 9 février 2021, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune rapporte que: «l’hôpital de référence de Bertoua, dont les travaux de construction ont été lancés en 2017 dans le cadre du Plan triennal d’urgence pour l’accélération de la croissance (PLANUT), est rendu à un taux d’exécution physique à date de 74%. Le taux de consommation des délais est de 92%».

Selon l’ingénieur de suivi de ces travaux, Albert Carlos Billong, ce retard sur la réalisation des travaux de cet hôpital peut s'expliquer par la pandémie de Covid-19, qui impacte la livraison de la commande, les frontières étant fermées. Mais qu’à cela ne tienne, les travaux seront livrés d'ici quelques mois.

«Vu l’avancement des travaux, nous comptons tenir les délais du 31 mai. Nous avons encore des choses à faire. Avec les équipes de projet, nous allons tenir», a affirmé l’ingénieur de suivi, dans les colonnes du journal.

Quant à la cheffe de délégation, l’honorable Simbe Man Jacqueline Christiane, «nous sommes venus sur le terrain, nous avons touché du doigt les réalités, l’avancement des travaux. Nous en sommes satisfaits», peut-on lire.

Ce comité de suivi-évaluation a été mis en place à la suite d’une interpellation par un député dans le cadre des questions orales aux membres du gouvernement, au cours de la session de novembre 2020. Ainsi, «au niveau central, le Comité a comme objectif de veiller sur la qualité et la célérité de l’exécution des travaux de construction des hôpitaux de référence dans nos dix régions», lit-on.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter