Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 05Article 546409

Actualités Régionales of Monday, 5 October 2020

Source: Cameroon Info

Est: Georges Elanga Obam rencontre les maires des 33 communes de la région

C’était lors de sa visite de travail les 2 et 3 octobre 2020 à Bertoua. Le ministre de la Décentralisation a discuté avec ses interlocuteurs, des problèmes que ceux-ci rencontrent et des futurs locaux du Conseil régional de l’Est.

Les 2 et 3 octobre 2020, le ministre de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL), Georges Elanga Obam, a rencontré les maires des 33 communes de la région de l’Est. Il était question pour le patron de la décentralisation au Cameroun, de discuter avec ses interlocuteurs, des problèmes que ces derniers rencontrent dans le cadre de leur travail, et des futurs locaux du Conseil régional de l’Est. La rencontre s’est tenue dans les locaux de la mairie de Bertoua 1er.

Au terme de cette discussion, qualifiée "d'amicale" par le quotidien Cameroon Tribune en kiosque ce 5 octobre 2020, le ministre a déclaré que: «Nous avons évoqué des sujets qui sont importants pour la décentralisation que veut le président de la République pour notre pays. Les autorités administratives ont été associées à cet échange et il est apparu que la collaboration est saine et bonne entre les représentants de l’Etat et les maires. Les maires ont fait état des difficultés qui sont les leurs et nous leur avons apporté des informations qu'ils n'avaient pas, pour qu'ils sachent ce que l’Etat fait pour que les problèmes qu'ils ont posés soient réglés. L'échange a été riche, dense et utile pour tous».

Aussi, Georges Elanga Obam a visité quelques édifices et structures dans la ville de Bertoua, afin de trouver des locaux pour le Conseil régional, dont l'élection des délégués aura lieu le 6 décembre 2020. Il fallait aussi «évaluer la capacité des locaux et envisager les travaux qui pourraient éventuellement être réalisés pour les rendre viables», lit-on.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter