Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 24Article 598294

General News of Monday, 24 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Espoir Matomba dénonce la volonté du gouvernement d'étouffer la décentralisation

Serges Espoir Matomba Serges Espoir Matomba

•Selon Matomba, le gouvernement empêche les mairies de travailler.

•Il accuse le gouvernement de ne pas verser aux mairies la partie du budget national qui leur revient.

•Matomba menace d'organiser des manifestations contre le gouvernement.


Le premier secrétaire du parti PURS vient dans une publication sur sa page Facebook, dénoncer le gouvernement qu'il accuse de ne pas donner les moyens aux collectivités territoriales décentralisées.

Depuis l'élection locale de février 2020, les mairies n'ont reçu aucun financement de la part du gouvernement camerounais, alors que les mairies devraient bénéficié d'une partie du budget national.

'Je prends le peuple à témoin sur la volonté du Gouvernement d'étouffer nos collectivités territoriales décentralisées. A ce jour, les 15% du budget national qui leur reviennent, ne sont toujours pas transférés', écrit Serges Espoir Matomba.

'Ne jamais confondre silence et faiblesse. La décentralisation piétine. Et nous investirons toutes les artères de la République, pour exiger ce droit de nos communes', renchérit-il.

L'année dernière, (2020), les Camerounais ont élu leurs conseillers municipaux. Ces derniers ont à leur tour élu les maires qui dirigent les communes depuis 1 an. Il faut dire que ces derniers n'ont pas la tâche facile, car non seulement ils manquent de moyens, mais aussi n'ont pas vraiment les mains libres pour leurs actions de développements.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter