Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 01Article 605659

Actualités of Thursday, 1 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Escroqueries : 21 plaintes déposées à Yaoundé contre le fils d'un ministre

Deli Stéphane, le fils du ministre Hèle Pierre Deli Stéphane, le fils du ministre Hèle Pierre

•Deli Stéphane, le fils du ministre Hèle Pierre aurait escroqué plusieurs Camerounais.

•Plusieurs plaintes ont été déposées contre lui.

•Selon nos informations, il s'agit de 21 différentes plaintes.


D'après des révélations du journaliste politique Boris Bertolt, le fils du ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature pourrait être bientôt arrêté afin qu'il réponde des accusations qui pèsent contre lui portées.

'Voici Deli Stéphane, le fils du ministre Hèle Pierre, ministre de l’environnement et de la protection de la nature. L’un des escrocs les plus notoires de la République mais qui réussit jusqu’ici à échapper aux mailles de la justice parce que son père est ministre. Il a déjà à son actif 21 plaintes pour des faits d’escroquerie mais est toujours en liberté', écrit Boris Bertolt.

L'escroquerie à la camerounaise, connue sous le nom de Feymania se répand de plus en plus dans la société camerounise. Tout comme Deli Stéphane, plusieurs fils ou proches de personnalités politiques ou hommes d'affaires au pays sont des Feymen.

C'est le cas de Serges Ekodo qui a entre temps été arrêté pour escroquerie. Ce dernier qui semblait intouchable a été arrêté plus relâché il y a quelques jours par la gendarmerie.

L'un des papes, sinon le plus grand nom de la Feymnia au Cameroun reste à ce jour, Donatien Koagne. L'homme qui a réussi à escroquer plusieurs milliards à des personnalités et chefs d'Etats africains.

Rejoignez notre newsletter!