Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 18Article 580804

General News of Thursday, 18 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Escroquerie : une ministre de Biya convoquée au TCS

L’ancienne ministre des domaines et affaires foncières est attendu au Tribunal Criminel spécial pour répondre de plusieurs chefs d’accusation (escroquerie foncière et détournement du patrimoine foncier de l’Etat), nous apprend le lanceur d’alerte Boris Bertolt.

C’est un secret de polichinelle. Son passage au ministère du domaine et des affaires foncières aura été catastrophique. Jacqueline Koung Bessike, l’ancienne ministre des domaines et des affaires foncières est convoquée au tribunal criminel spécial où elle doit répondre des multiples dossiers d’escroquerie foncière et de détournement du patrimoine foncier de l’Etat.
En effet, l’actuel ministre des domaines, Henry Eyebe Ayissi confie à ses proches que l’une des sources de ses problèmes aujourd’hui c’est dit-il “ le bordel” causé par son prédécesseur Koung A Bissike.

D’ailleurs, Eyebe Ayissi dit pour se justifier qu’après sa nomination, lorsqu’il a été reçu, Paul BiyA lui a donné pour instruction “ d’arranger les dégâts causés par Koung A Bissike. Parmi les dossiers qui embarrassaient Paul BiyA, figure la résidence privée située au rond point du Golfe à Yaoundé où il a récemment fêté son anniversaire en compagnie de sa famille et Yannick Noah. Cette résidence a été construite sans titre foncier et ce n’est que sous Eyebe Ayissi qu’un titre foncier a été fabriqué.


Cela n’empêche pas que le ministre Eyebe Ayissi est également cité comme étant lui même au cœur de scandales foncièrs comme c’est le cas à Kribi ( nous y reviendrons).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter