Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 20Article 536035

General News of Thursday, 20 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Escroquerie : l’ambassade du Cameroun en Suisse et un ami d’Amougou Bélinga coincés

Serge Ekodo fait la une de la presse camerounaise depuis quelques jours. L’homme est présenté comme un proche ami de l’homme d’affaire Amougou Belinga et un émissaire de Paul Biya. Il est trempé dans une affaire de fraude en Suisse. Il aurait refusé de régler les factures d’une prestation réalisée par une entreprise dans sa résidence. Selon l’entrepreneur Escobar Stéphane qui a saisi l’ambassade du Cameroun à Genève, Serge Ekodo a dans un premier temps justifié son retard de paiement par la pandémie de Covid-19 qui aurait amené les autorités camerounaises à « bloquer son argent ».


Serge Ekodo serait devenu furieux une fois que l’entrepreneur lui aurait révélé ses déboires avec la justice suisse. Il changera de ton et refusera catégoriquement de régler la facture évoquant une certaine couverture diplomatique.


« ...Malgré mes remarques sur le montant, le délai de retard, le fait que cette situation me met aussi dans la difficulté et que les informations de l'office des poursuites le concernant sont accessibles publiqement, le ton de M. Ekodo a changé, nous stipulant qu'il ne voulait plus payer notre facture restant, qu'il est sous la protection duplomatique et que je ne pouvais rien faire contre lui, insitant sur des relations influentes sous couvert d'un statut diplomatique », explique l’entrepreneur dans sa lettre .


Un diplomate de l’ambassade du Cameroun en Suisse se prévale donc de son immunité diplomatique pour arnaquer les honnêtes citoyens en Suisse.


Serge Ekobo Nkomo Christian, c’est son nom. L’homme n’était pas connu des Camerounais avant les frasques de son ami Amougou Belinga. Serge Ekobo Nkomo Christian prétend avoir reçu des instructions de Paul Biya pour un règlement à l’amiable du conflit qui oppose le PDG du groupe ANECDOTE au chef de la police camerounaise Mbarga Nguete. Le nouveau médiateur qui se présente comme le nouveau sauveur d’Amougou Belinga serait un grand délinquant. Plusieurs plaintes sont déposées contre lui au Cameroun selon l’activiste Boris Bertolt. La même source indique également qu’il a arraché la femme de Linus Mendjana, ancien DG de l’Enam avec qui il s’est envolé pour la Suisse. La rencontre Amougou Belinga- Mbarga Nguele se présente désormais comme une réunion des grands bandits de la Républiques, les deux principaux protagonistes étant cité dans une affaire de chantage et d’escroquerie d’un président étranger.



Paul Biya a tout pardonné



Amougou Belinga se sentant pris en sandwich, active ses réseaux pour une résolution à l’amiable du conflit qui l’oppose au DGSN Mbarga Nguele. Au cours d’une conversation téléphonique, Serge EKODO qui travaille à la présidence de la République annonce avoir préparé une rencontre entre les deux personnalités dans sa résidence au village. Heureux d’apprendre la nouvelle, Amougou Belinga demande à ce dernier de précipiter la rencontre. Il est également prêt à lui envoyer son avion ainsi que l’argent pour faciliter l’opération. L’interlocuteur d’Amougou Belinga lui a également annoncé une autre bonne nouvelle. Paul Biya a pardonné les frasques de l’homme d’affaires et il n’y aura aucune poursuite contre lui.

legende


legende

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter