Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 02Article 605797

Actualités of Friday, 2 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Ernest Obama livre des détails sur les relations qu'entretiennent Mvondo Ayolo avec Nathalie

Ernest Obama, directeur général de Bnews1 play videoErnest Obama, directeur général de Bnews1

• Ernest Obama blanchi l'image de Samuel Mvondo dans un reportage qui enflamme la toile


• Patrice Nouma a révélé que Samuel Mvondo entretient une relation avec Nathalie Noudiki épouse de Adolphe, un haut cadre du RDPC


• Les internautes profitent pour rappeler à Ernest Obama son passé douloureux à Vision 4


Ernest Obama vole au secours de Samuel Ayolo Mvondo. Dans un reportage digne d'un règlement de compte, Ernest Obama, le DG de Bnews1 se livre à un exercice auquel il a l'habitude dans l'affaire de relation intime entre Samuel Mvondo et Nathalie Noudiki, révélée par Patrice Nouma.

Commençant son reportage par cette citation de Rabelais, "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme", "le grand journaliste" peint en noir l'image du Cameroun contemporain où selon lui les médisances et l'atteinte à l'homorabilité des personnalités règnent.

Tout ceci pour montrer que la révélation de l'ex garde de Chantal Biya contre Samuel Mvondo n'est qu'une cabale de plus de la part des cabinets noirs. Ernest Obama a déclaré dans son reportage que ces individus veulent porter atteinte à "l'image ô combien respectée du Directeur du cabinet civil".

Ernest Obama ajoute qu'en réalité Samuel Ayolo Mvondo et Nathalie Noudiki sont des cousins et n'entretiennent aucune relation amoureuse comme le prétend Patrice Nouma dans la vidéo ci-dessous.

Effectivement, à l'en croire l'ex officier de l'armée, Nathalie Moudiki qui est très proche de la première dame, entretient une relation amoureuse avec Samuel Mvondo. Et que cette relation est très mal vue du personnel d'Etoudi.


Ernest Obama reste le même journaliste de Vision 4?


Sa signature reste la même dans son reportage pour blanchir Samuel Mvondo, constatent les internautes. L'ex journaliste de Vision 4 n'a pas visiblement perdu sa main quand il s'agit de faire des sujets à charge.

Il choisit les mots justes et qui sont censés heurter la sensibilité des télespectateurs.

Mais cette fois-ci, les internautes se sont focalisés plus sur l'individu que sur son oeuvre. Ils rappellent au journaliste son passé douloureux qu'il a eu à vivre en 2020 aux côtés de son ex patron Amougou Belinga.

Les internautes le mettent en garde sur cette promiscuité qu'il cherche à tout prix avec les hommes du pouvoir.

Ci-dessous les commentaires des internautes



"On ne change pas, on met juste les habits d'autres sur soi'' dixit Céline Dion.obama de V4 est le mm,il a juste revêtu une autre tunique(bnews) et sert d'autres maîtres.si les médias sociaux ont le vent en poupe c prcke les media traditionnelle sont devenus des maisons d'atalaku et kilav ou lieu d'informer.

"Ok beau reportage. Bravo. Maintenant j'attends le rapport de tout ceci à la citation du début. Je vous en prie. << Science sans conscience n'est que ruine de l'âme>>"

"Obama tu as recommencé avec tes langages. Le chèque sera signe mais sache que tu ne mangeras cette argent de super griot pour longtemps avant de venir cherche la compassion des camerounais tu ne tirés pas les leçons du passé quoi"

"Ernest Obama, on dis souvent que l’on apprend de ses erreurs mais toi tu ignores cela. Après l’humiliation que tu as subi sur vision 4 de la part de ton boss que tu suçais à longueur de journée sur les antennes tu penses que Celton nouvel amant que tu lèche aujourd’hui va te protéger ? Tu ignores que ces gars mangent dans la même assiette ? Bref on attends…"

"On essaie de lui refaire confiance mais comme la nature ne peut fuir ...
Quel gâchis ! J'ai suivi son reportage en live pendant le journal
Quelle perte !"

"Encore les mêmes mêmes choses mais crois moi cette fois ci on ne te pardonnera plus hein"


"Il est au service du Président de la République" tu connais ce que cette phrase implique ?? Et il se dit journaliste. Ça m'amuse parceque dans tout ce que tu racontes je reconnais un "lèche bottes" Sois sage et de grâce fais profil bas ces gens n'ont pas de sentiments et le DCC n'a pas besoin de ce que tu fais là. Je le dis encore, sois sage !!!"


"Encenser une personnalité après avoir éclaboussé plusieurs autres relève de la géométrie variable...Piètre reportage digne d'un piètre journaliste."

"Obama, attention petit. Tu veux refaire l'histoire alors qu'elle n'a pas été en ta faveur. Tire les leçons."

"Il n'a pas retenu les leçons lors de son passage à Vision 4. Il recommence les mêmes choses"


"Un directeur de cabinet civil gère l'intendance ( billet d'avion, prestataire etc etc) Il n'a aucun rôle dans la diplomatie sauf dans les Républiques bananieres"

"Ce type à recommencer ? C'est clair que si on diffame un Cabral ou Ndam Njoya voir MK, il ne fera un reportage pareil, Parce qu'il faut s'attirer les faveurs de la Présidence ou d'un ministre."





Rejoignez notre newsletter!