Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 18Article 521458

General News of Thursday, 18 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Ernest Obama giflé 'sauvagement' lors de son arrestation à Vision4 [VIDEO]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Tôt ce jeudi matin du 18 juin, les éléments de la gendarmerie ont débarqué au siège du groupe Anecdote pour arrêter l'ancien directeur de Vision 4, Ernest Obama.

D'après les informations parvenues à la rédaction de Camerouneb, "le sulfureux journaliste aux opinions dérangeantes", a émis des réticences. Il à été interpellé dans son bureau, plusieurs employés pendant ce temps ont été interrogés par des hommes en tenue. Les gendarmes n'ont pas été tendres avec lui. A en croire un agent des SSR, Ernest Obama a demandé à parler à son avocat.Ce qui semble au prime abord normal quand il s'agit d'une arrestation. Mais il a été rapidement remis à sa place par un agent. "Ernest Obama a reçu des claques dans les yeux".

L'affaire fait grand bruit sur la toile et suscite des questionnements mais aussi de l'allégresse de la part des gens qu'il a déjà froissé lors de ses émissions. Devant le regard ébahi de ses collègues, Ernest Obama assis pieds nus et menotté dans un véhicule du sed, a été transporté.

Ernest Obama sera déféré à Kondengui ce jeudi
riste fin pour un jeune et dynamique journaliste qui a consacré toute sa carrière à soutenir le régime Biya dans ses bavures les plus extrêmes. Au cœur d’un vaste réseau de détournement de fonds à Vision 4, Ernest Obama est mis aux arrêts ce jeudi 18 juin 2020. Interrogé au secrétariat d’Etat à la défense, il sera déféré dans les prochaines heures à la prison centrale de Kondengui. L’homme a marqué les esprits par ses propos provocateurs et tribalistes.


Ernest Obama désemparé, l'empire Bélinga l'engloutit

Cela fait déjà plus d’un mois que les téléspectateurs de Vision4 sont sans nouvelles d’Ernest Obama. Il a disparu des antennes depuis le lundi 20 avril 2020, suite à une discussion entre lui et sa hiérarchie. Certaines tranches horaires dont il avait la charge ont été redistribuées, d’autres définitivement supprimées.

L’ancien directeur de la chaine de télévision Vision4, Ernest Obama est absent des antennes depuis le 20 avril 2020. Connu pour ses positions tranchées sur les questions qui touchent l’actualité du pays, Ernest Obama, actuel directeur des rédactions du journal L’Anecdote, au cours du programme «?Tour d’Horizon?» le 20 avril 2020, réagissant sur le limogeage du Commissaire divisionnaire Aimé Raymond Evina survenu le 15 avril 2020, avait tenté d’apporter des contradictions sur le propos de Parfait Ayissi qui avait des informations contraires aux siennes.

«?Quand je dis quelque chose en télévision, je suis très dérangé qu’on vienne remettre cela en cause?», avait signalé Parfait Ayissi à Ernest Obama, d’un ton ferme. Depuis lors, plus aucune apparition publique de ce dernier.

Comme ci cela ne suffisait pas, la présentation du programme Club d’Élites, dont il est le concepteur, lui a été enlevée au profit de Jean Jacques Zé.

Bien plus, son célèbre programme «?Décryptage?», qu’il anime sur les antennes de la chaine depuis 5 ans, a été écarté de la nouvelle grille de programme proposée par l’actuel directeur de la chaine Parfait Ayissi. En lieu et place de «?Décryptage?», les abonnés de la chaine auront plutôt un programme à caractère culturel baptisé «?Regard d’artiste?», et animé par Princesse Jessy.

Dans cette nouvelle grille, Ernest Obama n’interviendra nulle part. Une chose qui suscite des interrogations chez les fans du journaliste.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter