Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 02Article 570676

Actualités Régionales of Tuesday, 2 February 2021

Source: Cameroon Info

Eric Kingue annonce la construction de l’Hôtel de ville de Njombe-Penja

Les travaux du futur siège de la mairie vont débuter courant de ce mois de février 2021.
Paul Eric Kingue, le maire de la commune de Njombe-Penja, dans le département du Moungo, région du Littoral, a annoncé, le lundi 1er février 2021, sur la page Facebook de la mairie, la construction imminente de l’hôtel de ville, futur siège de l’institution municipale de cette localité.

La maquette de cette future bâtisse a été dévoilée sur ce réseau social, sans plus de détails, en dehors du lancement des travaux prévu courant de ce mois de février 2021. L’édile de Njombe-Penja a par ailleurs dévoilé un chapelet de projets qu’il entend réaliser également durant ce même mois.

Il s’agit: du reprofilage des rues de Njombe et Penja; de l’extension des réseaux d'eau et d'électricité dans les quartiers les plus reculés; de la construction de la cité municipale de Njombe; de la création du bois communal à Njombe et Penja; de l’ouverture de la route Njombe-Penja par Mikess; du lotissement d'un terrain de 8 hectares pour fils et filles de Njombe-Penja de la diaspora (plus de 500 lots); de l’achat pour le compte de la commune d'engins lourds (pelle chargeuse, pelle excavatrice, une nivelleuse, un camion de 30 tonnes); et de la construction d'un magasin de légumes et fruits.

Paul Eric Kingue n’a pas manqué de vanter ses réalisations antérieures, depuis son arrivée en février 2020 à la tête de cette commune, dont l’électrification des rues avec 250 lampadaires, l’aménagement de 52 bornes fontaines pour approvisionner les populations en eau potable, l’achat de plus de 1000 chaises pour des cérémonies, des recrutements de près de 100 jeunes, et la distribution de plus de 50 000 cache-nez aux populations de sa localité.

«Rien ne m'arrêtera, ni les calomnies, ni la haine aveugle. Seule l'action compte pour moi», a déclaré le vice-président de l’Association Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC).

Cette communication du maire de Njombe-Penja lui a valu la sympathie du ministre délégué à la Justice, Jean De Dieu Momo, qui n’a pas manqué d’égratigner au passage les exégètes du pouvoir de Yaoundé.

«Bravo Monsieur le Maire Paul Eric Kingue. Pendant que tes anciens compagnons de bagne mangent le jujube en regardant le soleil, tu construis ta Mairie et ton pays», a-t-il commenté sur sa page Facebook.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter