Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 10Article 555088

General News of Tuesday, 10 November 2020

Source: Actu Cameroun

Equinoxe Tv: Valséro s'adresse à Cédric Noufele et Serge Alain Ottou

Le rappeur camerounais vivant en exil en Europe, demande aux deux présentateurs de télévision, de revoir le casting des invités, en surfant avec des bons profils pour leurs émissions de débat, notamment « Droit de réponse » et « Equinoxe soir ».

« C’est pour deux personnes que j’aime de tout mon cœur. Ce sont mes amis, ils sont géniaux. Le premier c’est Cédric Noufele et le deuxième c’est Serge Alain Otou, d’Equinoxe télévision. Il est important je pense que vous arrêtez un peu le foutage de gueules. On dit chez nous, trop de débat tue le débat. La zombification, c’est la capacité à faire tourner une information improductive dans le cerveau de quelqu’un au point de le faire beugler » explique l’artiste dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, ce lundi 09 novembre 2020.

Pour le rappeur, la zombification est aussi, la capacité à faire tourner à l’intérieur du cerveau de quelqu’un une information tellement vide de sens, une information improductive à une vitesse au point où son cerveau beugle. « Il devient un zombi », lance-t-il. Au passage, il s’interroge sur le profil de ces militants du Rdpc qui pullulent les plateaux. « Je demande à vous Cédric Noufele et Serge Alain Otou. Que représentent, André Luther Meka, Charles Atangana Manda, Marylise Douala Bell, Charles Elie Zang… bref tous les gars du Rdpc que vous invitez tous les jours dans les plateaux ».


Chômeurs-là
« Ils représentent quoi à l’échelon du Rdpc ? Ils connaissent quoi de la politique du Rdpc ? Sont-ils responsables de la situation chaotique à laquelle nous sommes aujourd’hui ? Ont-ils le profil nécessaire, pour défendre le bilan du Rdpc ? Moi les voir à la télévision tout le temps, mon cerveau tourne. Et je comprends très bien que vous jouez votre rôle, d’agent « Zoobificateur ». Vous êtes entrain de Zombifier le peuple », poursuit-il.



« Ecouter les Marylise Douala Bell, Charles Elie Zang, aucun parmi eux n’est membre du comité central du Rdpc. Quand vous les inviter, qu’elle réponse ils peuvent vous donnez qui peut apporter quelque chose au Cameroun? Ces illustres chômeurs-là ne représentent rien dans le Rdpc. Quand vous faites une émission comme « Droit de Réponse » et vous invitez André Luther Meka, il vient répondre à quoi ? », s’interroge-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter