Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 01Article 559466

General News of Tuesday, 1 December 2020

Source: mediatudecmr.com

Equinoxe Tv: Cédrick Noufele 'habille' Fridolin Nke pour La vérité en face

Après son passage dans l'émission LA VÉRITÉ EN FACE de ce 29 novembre l'enseignant de philosophie, actuellement vedette des talk-shows show dit sa reconnaissance au rédacteur en chef d'Équinoxe.

"Je suis beau en cravate n'est ce pas ? Dites merci à Cedrick Noufele. C'est son cadeau avant l'émission. Lui-même m'a attaché ça au cou. Moi je ne veux pas plaire. Je veux ressembler à la machette." Témoigne Fridolin Nke ce 1er décembre sur son compte Facebook.

Magouilles au sommet de l'Etat: Fridolin Nke déballe tout en mondovision

Le Dr Fridolin Nke était à ce dimanche l'invité de l'émission La Vérité en Face. Pendant près de deux heures, le philosophe a tenu à démontrer tous les dysfonctionnements au sommet de l'Etat.



Des élections à la gestion de la crise anglophone, en passant par l'opposition camerounaise, tout y est passé. Invité sur Equinoxe Tv ce dimanche, Dr Fridolin Nke affirme que le Cameroun souffre de nombreux dysfonctionnements, qui expliquent la situation actuelle du pays. A quelques jours des élections régionales, le philosophe dit ne pas croire en la transparence des processus de vote au Cameroun. Il en a pour preuve les dernières élections législatives dont pour lesquelles, il a été menacé, alors qu'il souhaitait y participer. « Je voulais être candidat à Obala. Les autorités m'ont dit. Vous pouvez être candidat pour tous les partis mais pas pour le MRC. Et si tu t'avises à être candidat tu vas comprendre ce qu'on appelle le pouvoir, on ne va pas légaliser tes papiers », affirme - t-il.

Contraint de ne pas pouvoir défendre les couleurs du MRC, Fridolin Nke s'allie alors au PRCRN de Cabral Libii. Et révèle : « J'ai été candidat pour le compte du PURS et je me suis rendu compte que j'étais avec des gens qui n'avaient aucune conviction. J'étais avec des gens qui me disent qu'ils sont chef de parti, et qui me disent, 'tu vas sur le terrain, si tu as des problèmes, tu me dis je vais appeler Atanga Nji'. J'ai vu des magouilles entre un autre parti et l'élite politique prédominante, c'est-à-dire le ministre Eyebe Ayissi." »

Dans la même émission, il ne manque pas de tacler violemment Elecam en soutenant qu': « On ne peut pas laisser notre pays s'enfoncer à ce point. On a cette espèce de larbinisme de la part des agents d'Elecam envers le RDPC. Ça ne doit plus de faire. »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter