Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 12 11Article 452504

General News of Tuesday, 11 December 2018

Source: camerounweb.com

Epervier: voici l'affaire qui aurait pu conduire Motaze à Kondengui

L’actuel ministre des finances, Paul Louis Motaze, devrait faire partie d’une nouvelle vague de personnalités publiques annoncée devant la justice dans le cadre de l’opération Epervier. C’est en tout cas ce qu’a confié Georges Gilbert Baongla, l’homme qui dit être le fils biologique du Chef de l’Etat Paul Biya.

Au lendemain du remaniement ministériel du 02 mars dernier, Gilbert Boangla qui intervenait dans l’émission « 7 minutes pour convaincre » avait, en effet, affirmé que malgré son nouveau poste, Paul Louis Motaze serait « l’un des prochains prévaricateurs sur la liste de Paul Biya ».

LIRE AUSSI: Média: grosse panique à la CRTV ce mardi

Selon ses révélations, le nouveau ministre serait cité dans l’affaire « Albatros » comme un complice de l’ancien patron de Cameroon airlines Yves Michel Fotso. Plusieurs proches du Chef de l’Etat Paul Biya avaient été cités dans la même affaire. Il s’agit, entre autre, de l’ancien ministre de l’administration territoriale Hamidou Marafa Yaya ou encore de l’ancien SGPR Jean-Marie Atangana Mebara.

Incarcéré depuis 2010, Yves Michel Fotso a été condamné par la Tribunal criminel spécial à la prison à perpétuité pour le détournement de plus de 32,4 milliards de F CFA.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter