Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 10Article 572518

General News of Wednesday, 10 February 2021

Source: camer

Epervier: les coffres d'Atangana Kouna seront ouverts à BGFI BANK

L'ancien ministre de l'Eau et de l'Energie ( Minee ), était hier mardi 09 février 2021, devant les juges du tribunal criminel spécial ( Tcs) de Yaoundé. Il y comparait depuis 2018 pour détournement présumé de plusieurs milliards francs CFA, en qualité d'ancien directeur général de la Camwater.

Basile Atangana Kouna était encore de ce fait, hier mardi, 09 février 2021, devant le Tcs, une juridiction spéciale créée en 2012, pour connaître des affaires de détournement de fonds publics dont la somme est égale ou supérieure à 50 millions francs CFA.

De cette comparution, il ressort ce mardi matin, que le Tcs est d'accord pour l'ouverture des coffres de l’ancien ministre. Ceux-ci sont sereinement logés à la BGFI Bank.

Selon des sources judiciaires, un changement dans la composition de la collégialité a été effectué, pour l'affaire Basile Atangana Kouna contre l'État du Cameroun.

Mais l'ancien directeur général de Cameroon Water Utilities Corporation ( Camwater ), est à un pas de sa sortie de prison ; le chef de l'État via Ferdinand Ngoh Ngoh le ministre d'État, secrétaire général de la présidence de la République, ayant ordonné l'arrêt de poursuites contre lui. Basile Atangana Kouna est en voie de restituer le corps du délit.

La prochaine comparution de l'ancien Minee a lieu le 05 mars prochain. Cette dernière devra permettre au ministère public, de recevoir des instructions de la chancellerie, selon les explications d'un enseignant de Droit de l'Université de Ngaounderé que Camer.be a contacté par téléphone.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter