Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 20Article 614794

Actualités of Friday, 20 August 2021

Source: Le Messager

Epervier: des proches de Cyrus Ngo'o s'en prennent à Laurent Esso

Cyrus Ngo’o se retrouve désespérément seul Cyrus Ngo’o se retrouve désespérément seul

En guise de soutien à leur « guide éclairé » aujourd’hui dans de sales draps, une curieuse association dénommée « Juristes d'Afrique pour la bonne gouvernance » a pondu un communiqué hier jeudi 19 août 2021, pour tenter de blanchir leur champion. À les croire, Cyrus Ngo’o est victime de calomnie et de diffamation ourdi par des mains tapies dans l’ombre.

Son audition au TCS, croient-ils savoir, n’est qu’« un tissu de mensonges mal concoctés à des fins malveillantes ». En effet, poursuivent-ils, « Sieur Cyrus Ngo’o, dans une sérénité sans pareille et surtout dans une posture hautement légaliste, patriotique et républicaine, a expliqué en profondeur tous les aspects des travaux réalisés sous sa conduite dans le domaine public portuaire de Douala Bonabéri ».

Résultat des courses, les enquêteurs se sont rendu compte que les travaux réalisés au PAD sous le magistère du Dg, « n'ont rien à voir avec ceux auxquels le fameux dénonciateur fait allusion », peut-on lire sur ce communiqué aux allures de tracts surabondamment partagé sur la toile. Ils y voient même la main du ministre de la Justice Garde des sceaux, Laurent Esso.

Une aberration pour dire le moins. Car, même si les signataires de cette feuille de chou tentent de démontrer que le Dg du PAD a bénéficié de la présence physique de plusieurs proches collaborateurs et surtout de l'appui technique de trois de ses directeurs, on comprend aisément que rendu à ce tournant de l’affaire, Cyrus Ngo’o se retrouve désespérément seul.

Rejoignez notre newsletter!