Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 04 17Article 461067

General News of Wednesday, 17 April 2019

Source: Camerounweb.com

Epervier: des 'Bulu' plaident pour le cas Nkoto Emane auprès de Biya

L'information sur la fuite de l'ex-DG de CAMTEL a fait du grand bruit sur la toile. La rumeur l'annonçait même en cavale acommpagné d'un complice le Commissaire Biyoo Nkolo, récemment limogé par Paul Biya.

Mais d'après les informations parvenues à la rédaction, Nkoto Emane serait bel et bien au Cameroun seulement que le tout puissant ex Dg se fait désormais petit.

Pris entre les griffes du Tribunal criminel Special pour une affaire de détournement de 5 milliards CFA, il se présente au TCS conformément aux convocations judicaires. "Contrairement à l’information en circulation , David NKOTTO Émane, l’ancien DG de Camtel, certainement le manager le plus nul de la planète et voleur devant Dieu est les hommes n’est pas en fuite il est toujours au Cameroun et a déjà répondu à des multiples convocations au Tribunal Criminel Spécial ( TCS), " a laissé entendre le lanceur d'alerte Boris Bertolt.

Mais il est constaté que si Nkoto EMane se fait discret, ce n'est pas pour rien, il laisse plutôt le champs libre à ses amis (Bulu), des proches du Paul Biya de défendre sa cause auprès de ce dernier: "ses réseaux parmi lesquels des membres de la famille directe de Paul Biya à qui il remettait régulièrement de fortes sommes d’argent font tout pour qu’il n’aille pas à Kondengui."

Ce n'est pas la première fois qu'une ponte du régime sous le coup des poursuites judiciaires demandent aux proches de Biya de plaider pour leur cause. Cela s'est déjà produit à maintes reprises avec Edgar Mebe Ngo'o qui au finish s'est retrouvé à la prison de Kondengui.