Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 25Article 583159

General News of Thursday, 25 March 2021

Source: lebledparle.com

Epervier: de nouvelles précisions sur la situation actuelle de Gervais Mendo Ze

Faisant le point sur cette actualité qui sème le doute dans les esprits des Camerounais, David Eboutou confirme l’acte du chef de l’Etat qui n’attend plus qu’une officialisation.


Puisque l’administration est écrite et non verbale, la grâce présidentielle en faveur du Pr Gervais Mendo reste pour le moment au conditionnel même si David Eboutou confirme que « l'acte a déjà bel et bien été pris. Seule l'officialisation reste attendue », a-t-il écrit sur son mur le 24 mars 2021.

En effet, dans la soirée du 23 mars dernier, la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre : le Pr Gervais Mendo ZE est libre. D’après ce soutien de l’ancien directeur général de la Crtv, il y a eu une fuite d’information sur la toile à partir du moment où les membres de la famille de l’ancien ministre délégué au Mincom ont été informés de la décision présidentielle.

Lebledparle.com vous propose de lire ses éclaircis dans cette publication.

Hier soir (23 mars 2021, Ndlr), aux environs de 19 heures et de sources très bien introduites, des membres de la famille du Professeur Gervais Mendo ZE ont été informés de la haute décision qui venait d'être prise par le Président de la République de gracier ce dernier.

Une fois la formalisation du décret engagé, certainement pour être officialisé dans les heures qui suivent, l'information s'est donc retrouvée sur les réseaux sociaux, comme les uns et les autres ont pu le constater cette nuit.

Cependant, au regard de la qualité des acteurs institutionnels assez crédibles, ayant intervenu dans tout le processus depuis le début et dont nous taisons les noms pour le moment, nous confirmons que l'acte a déjà bel et bien été pris. Seule l'officialisation reste attendue.

Le Professeur Gervais Mendo ZE a accueilli la nouvelle hier dans la journée. En étant à son chevet ce jour et malgré son état végétatif, on a pu lire dans son regard, beaucoup de soulagement.

Pour sa sécurité personnelle, les responsables de l'hôpital ont jugé utile de lui changer de local en attendant la suite...

Puisse Dieu accomplir sa parole dans la vie de cet homme !

David Eboutou.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter