Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 06Article 546739

General News of Tuesday, 6 October 2020

Source: Actu Cameroun

Epervier : accusé de détournement, Fame Ndongo tente de retourner la situation

Le ministère de l’Enseignement supérieur du Pr Jacques Fame Ndongo, affirme n’avoir pas encore perçu l’enveloppe de 6 milliards de Fcfa alloués son département ministériel, pour la lutte contre le coronavirus.
Le ministère de l’Enseignement supérieur n’a pas encore perçu l’enveloppe de 6 milliards de Fcfa qui lui a été allouée pour la lutte contre le coronavirus. C’est l’une des principales informations contenues dans le document mise au point rendu public par le Chef de la cellule de communication du ministère, Jean Paul Mbia.

«Aucun Franc CFA n’a encore été débloqué par le ministère des Finances. La procédure se poursuit avec méthode et rigueur, avec l’implication des recteurs et vice-chancellors des huit universités d’Etat et du coordonnateur provisoire de l’Université inter-Etats Congo-Cameroun à Sangmelima», peut-on lire dans le document mise au point intitulé « la vérité sur les 6 milliards attribués au Minesup dans le cadre du cas Covid-19.

Même si l’enveloppe n’est pas encore disponible, le ministère de Jacques Fame Ndongo a tout de même pris un certain nombre de mesures pour une transparence dans sa gestion, une fois arrivée dans leur caisse. Il y a par exemple, révèle le document le fait qu’il ait été demandé aux universités de mettre en place des activités pour un total de 2 milliards 499 millions 600 mille à travers les conventions signées avec les vice-chancellors et recteurs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter