Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 28Article 564464

General News of Monday, 28 December 2020

Source: www.camerounweb.com

Epervier : Paul Biya sera condamné pour complicité intellectuelle de détournement

Dans son éditorial de ce lundi 28 décembre 2020, Sismondi Bidjocka est revenu sur l’affaire Marafa Hamidou Yaya. L’ancien ministre de Paul Biya est condamné à 25 ans de prison pour complicité intellectuelle de détournement. Pour le patron de RIS cette décision est une bombe à retardement car elle pourrait bien s’appliquer à Paul Biya également.


« Il s'agit d'un détonateur qui tôt ou tard, fera jurisprudence. Si demain, l'histoire devrait juger Paul Biya pour les détournements de fonds de son régime, il pourrait être déclaré coupable par complicité intellectuelle. C'est à dire que lui-même en tant que président n'a rien volé mais il ne pouvait ne pas savoir que ses hommes pillaient les caisses de la République », a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter