Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 28Article 593875

General News of Wednesday, 28 April 2021

Source: 237actu.com

Epervier: Josué Youmba dans le collimateur de la justice avant sa mort !

Le directeur général de l'autorité portuaire nationale (APN) est mort cette nuit au centre spécialisé de prise en charge de Covid19 de Orca à Yaoundé, a-t-on appris.

Aux commandes de l’Autorité portuaire nationale depuis treize années, Josué Yomba était dans le viseur des Services du Contrôle supérieur de l’Etat (CONSUPE). Les gendarmes de cette institution, après avoir passé les comptes de l’APN de 2009 à 2014 au peigne fin, avaient accusé le Directeur général d’avoir utilisé les fonds publics à des fins qui n’avaient aucun rapport à l’activité de l’Autorité portuaire nationale, rapporte le site Cameroun-Info.Net.

L’Autorité portuaire nationale existe depuis décembre 1998, avec le statut d’Etablissement public à caractère administratif et technique. Bras séculier de l’Etat pour la mise en œuvre de la politique portuaire nationale du Cameroun, Cheville ouvrière de la coordination et du uivi des activités portuaires, l’Autorité portuaire nationale joue un rôle très important dans le processus de construction d’un Cameroun émergeant à l’horizon 2035 à travers la valorisation et la promotion de l’espace portuaire camerounais.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter