Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 09Article 554713

General News of Monday, 9 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Epervier : Dion Ngute livre le ministre des travaux publics Djoumessi

Le premier ministre Dion Nguté n’est pas content de l’évolution des travaux de construction de la route Abolowa-Akom-Kribi. Profitant de la visite prochaine d’un cabinet d’audit dans ses locaux, il interpelle le ministre des travaux publics sur les nombreuses irrégularités des constatées dans l’exécution du projet. Le premier ministre s’étonne de constater que le ministre Djoumessi a octroyé le même contrat à deux entreprises différentes alors qu’il devrait passer par un appel d’offre comme la loi l’exige. L’étau se resserre sur le ministre. Voici l’intégralité de la lettre du premier ministre.

Suite à l'audience du Monsieur le premier ministre a bien voulu accorder sur leur demande à une délégation du cabinet Asbic (Africain stratégie business and Investment consulting) agissant pour le compte de son partenaire chinois "China Railway Construction 25th Bureau Group Ltd",
Le chef du gouvernement vous demande de bien vouloir, en urgence :
1 soumettre à sa haute appréciation, un rapport circonstancié sur le niveau de maturité du projet routier visé en marge, qui fait partie des engagements du chef de l'Etat pris au Comice Agropastoral d'Ebolowa en 2011.

2 Lui faire connaître sans délai les dispositions idoines prises par votre département ministériel en liaison avec le Minmap, sur le front du mode de contractualisation retenu pour la réalisation de cet important projet attendu des populations.

3 lui fournir des clarifications idoines sur l'enrôlement d'une entreprise italienne et d'une société chinoise pour la réalisation du même projet alors que le décret N°2018/366 du 20 juin 2018 portant Code des Marchés publics mérite simplement d'être appliqué.
Votre prompte réaction m'obligerait.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter