Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 08Article 547285

General News of Thursday, 8 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Entretien: Franck Hubert Ateba qualifie son exclusion du RDPC de 'pure sorcellerie'

Dans une interview qu'il a accordée à la télévision Vision4, Franck Hubert Ateba s'est expliqué sur un sujet qui a fait la une des journaux, il y a quelques semaines:son exclusion définitive du RDPC.

L'homme politique a été on ne peut plus claire sur ce sujet qui a fait couler de l'encre et a fait l'objet de discussions (son exclusion et celle de plusieurs autres personnalités membres du parti au pouvoir)aussi bien formel et informel.

'Je n’ai jamais milité dans les rangs du RDPC, mon exclusion définitive dans ce parti politique relève de la pure sorcellerie', a-t-il déclaré dans ce entretien qui a été menée par Bruno Bidjang, le rédacteur en chef de Vision4.

La Commission Musonge convoquée il y a quelques semaines, pour examiner les cas d’indiscipline constatés à la faveur des élections municipales et législatives de février 2020, avait en effet pris des sanctions contre plusieurs personnalités au rang desquelles le transfuge du MRC.

'Je n’ai jamais été abordé ni de près ni de loin pour une convocation. Ce sont les réseaux sociaux qui m’ont informé que j’étais convoqué. Je suis le mandataire du Parti des Démocrates Camerounais (PDC) et je suis choqué de voir une vingtaine de mes camarades et moi-même blâmés, et suspendus par le Rdpc. Je mets quiconque au défi d’apporter une photocopie d’un document quelconque de ce parti-là qui serait ma propriété, qui prouverait que je suis de près ou de loin militant de ce parti. C’est difficile de comprendre comment mon nom et ceux de mes camarades qui ont dument démissionné du Rdpc se retrouvent au Conseil de discipline de ce parti. Je crois que c’est une forfaiture qui n’a pas de sens, mais qui mérite une réaction énergique.', avait déclaré M. Ateba dans une autre interview diffusée par le site camer.be en septembre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter