Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 08Article 511099

General News of Friday, 8 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Entre Coronavirus et chômage: au Cameroun, les professionnels de la santé doivent choisir


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Beaucoup de personnes auraient pu penser que les professionnels de la santé au Cameroun comme dans le monde entier seraient les premiers gagnants (en terme de gains financiers) dans ces périodes difficiles où la pandémie du coronavirus a porté un coup dure à presque tous les secteurs.

Mais il semble que les professionnels de la santé sont aussi touchés par la maladie. D'abord, il sont les plus exposé et sur ce plan, les statistiques indiquent qu'ils sont les corps de métiers qu'on retrouve nombreux parmi les personnes infectées.

Et puis, il est malheureux de savoir que beaucoup de professionnels de la santé ont été placés en chômage technique, depuis l'arrivée de la pandémie au Cameroun.

En effet, les autres malades ayant peur d'être contaminés par les patients du Covid-19, en isolement dans les formation hospitalières, ont tout simplement déserté la plupart des hôpitaux. à de Hôpital Laquintinie par exemple, ce n'est donc plus la grande affluence. Le rythme de travail du personnel ici a nettement baissé, à cause de la quasi-absence des autres malades qui venaient se faire soigner.

'La fréquentation est au plus bas, le nombre de malade à hospitalisé avoisine les 15%, le corps médical est au chômage, sauf ceux qui sont dans le corridor Covid-19', explique le professeur Louis Richard Njock Directeur de Hôpital Laquintinie de Douala

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter