Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 17Article 563159

General News of Thursday, 17 December 2020

Source: Actu Cameroun

Enseignements en temps de crise : l’église catholique du Cameroun cogite

Un atelier de deux jours réuni depuis hier, les parents d’élèves d’enseignements catholiques à la Conférence épiscopale nationale du Cameroun ( Cenc) sis dans la ville de Yaoundé. Il est question pour ces présidents Apeec de mener une réflexion sur comment prévenir, gérer les conflits devenus monnaie courante dans la société actuelle.

Le tribalisme, la discrimination, la corruption, ou encore, le sectarisme, constituent aujourd’hui des violences psychologiques relevées au quotidien. Que ce soit dans les réseaux sociaux ou dans le monde réel, l’apologie de ces fléaux sociaux prend de plus en plus corps. A tout cela, s’associe les crises de tout genre. Notamment, les crises sécuritaires dans l’Extrème-Nord du pays avec Boko Haram, les rebelles centrafricains qui sévissent, et le Nord-ouest et le Sud-ouest Cameroun en proie à la crise sociopolitique.

Cette situation alarmante devient un véritable obstacle pour une réelle formation du fer de lance de la nation. Raison pour laquelle, pour y remédier, l’assemblée générale de l’organisation nationale des parents d’élèves d’enseignements catholiques qui vise à consolidé le partenariat école, famille pour une éducation de qualité est autour d’un atelier de formation pour voir dans quel mesure aider l’école catholique dans la prévention des conflits, aider l’école catholique aussi dans la gestion des conflits, des crises lorsque celles-ci surviennent. « Il s’agira pour nous de mettre des stratégies innovantes pour une éducation à la citoyenneté responsable à partir de l’école catholique. » confie le Secrétaire général de l’Onapeec, Abbé Benoît Marie Ndongo Andegue.

A titre de rappel, cette assemblée générale se tient chaque année. Cette année, elle s’inscrit dans un contexte de crise sanitaire mondiale. D’où la nécessité de réfléchir sur le thème « L’école catholique en temps de crise. »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter