Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 29Article 584464

General News of Monday, 29 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Enseignement supérieur: financement disponibles pour enseignants et étudiants

Le Ministère de l'Enseignement supérieur vient d'informer les enseignants chercheurs et étudiants des Universités du Cameroun, qu'un fonds est actuellement mis à leurs dispositions pour leurs recherches. L'information a été donnée dans un communiqué que Camerounweb vient de consulter.

'Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’aide et soutien aux membres de la communauté universitaire nationale, Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, informe les enseignants et les étudiants chercheurs des Universités camerounaises, que son Département ministériel met à leur disposition, dans le cadre du Programme d’appui à la mobilité académique, édition 2021, des aides pouvant leur permettre de renforcer leurs capacités et de finaliser leurs travaux de recherche au Cameroun ou à l’étranger.
Ces aides qui sont des appuis des pouvoirs publics, participent de la constante sollicitude et de la volonté du Président de la République, Son Excellence Paul BIYA de continuer d’améliorer les conditions de travail des membres de la communauté universitaire, afin de faire rayonner la recherche universitaire.
https://www.minesup.gov.cm/.../Communique%20Mobilite...
https://www.minesup.gov.cm/.../Fiche%20de%20renseignement...
Les dossiers y relatifs comprendront les pièces suivantes :
- 01 demande adressée au Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur ;
- (01) lettre d’invitation de l’Institut, du Centre de recherche ou de l’Université d’accueil (pour les candidats désireux d’effectuer une mission de recherche à l’étranger) ;
- Une (01) lettre de recommandation du Directeur de Mémoire ou de Thèse ;
- L’état d’avancement des travaux signé par l’encadreur ;
- Photocopie de la Carte Nationale d’Identité du candidat ;
- Photocopie des reçus de Droits Universitaires ;
- Photocopie de tout document attestant de la sélection en thèse du candidat;
- Photocopie de tout document attestant de l’admission en cycle Master du candidat ;
- Une (01) fiche à renseigner (À télécharger sur le site: www.minesup.gov.cm).
Les dossiers complets doivent être déposés au plus tard le 16 avril 2021, à 15 h 30 min, délai de rigueur', lit-on dans le communiqué.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter