Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 29Article 610951

Actualités of Thursday, 29 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Enseignement secondaire général, l’Etat construit 12 nouveaux lycées bilingues dans six régions.

Ouverts dès la prochaine rentrée scolaire. Ouverts dès la prochaine rentrée scolaire.

Ils seront ouverts dès la prochaine rentrée scolaire.

11 lycées bilingues verront le jour dès la rentrée scolaire 2021-2022.

Les chefs d’établissement ne recruteront que 50 élèves par salle de classe.

Le Cameroun poursuit sa politique de vouloir doter toute l’étendue de son territoire des établissements scolaires. Ceci dans le but de rehausser le niveau d’éducation de l’ensemble des Camerounais. Dans une décision signée le 14 juillet dernier, la ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Pauline Nalova Lyonga, annonce l’ouverture de nouveaux lycées bilingues dans l'enseignement secondaire général au Cameroun. Dans ces nouveaux lycées comme dans bien d’autres, les chefs d’établissement ne recruteront que 50 élèves par salle de classe. Ceci vise, d’après pour la ministre des Enseignements secondaires, à respecter les mesures barrières contre la pandémie à coronavirus. Par ailleurs, les décisions de la patronne des Enseignement secondaires au Cameroun instruisent les délégués départementaux et régionaux des enseignements secondaires à veiller sur l’exécution de cette décision.

11 lycées bilingues au total.

De manière précise, 11 lycées bilingues verront le jour dès la rentrée scolaire 2021-2022. Ils seront créés dans six régions des dix régions que compte le Cameroun. Il s'agit, notamment, des régions de l’Extrême-Nord, du Nord, du Centre, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et du Littoral. Parmi les régions bénéficiaires, c’est l’Extrême-nord qui enregistre le plus de lycées, avec quatre établissements secondaires bilingues dont le Lycée bilingue de Galam, le Lycée Bilingue de Golong-Dakri, celui de Makalingaï et enfin, celui de Mandaka.

Dans le Centre, ce sont les arrondissements de Mbangassina et Makak qui logeront les Lycées bilingues de Biakoa, Voundou et Minka. Quant aux restes des régions en liste, le Littoral bénéficie du Lycée bilingue de Bomono. Dans le NordOuest, un lycée bilingue sera ouvert à Mbveh ; à l’Ouest ce sera à Kingplace-Batcham et dans le Sud-Ouest, le Lycée bilingue d’Egbekaw sera ouvert à la prochaine rentrée scolaire. Une autre décision signée par la ministre Nalova Lyonga le 23 juillet dernier porte ouverture d’un autre lycée bilingue d’enseignement secondaire général au titre de l’année scolaire 2021-2022. Il s’agit, d’après la décision de la Minesec, du Lycée bilingue de Foyett, dans l’arrondissement de Njimom, département du Noun à l’Ouest Cameroun. Cet établissement scolaire aura quatre salles de classe dont deux Form one, une seconde A et une seconde C.

Rejoignez notre newsletter!