Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 27Article 508093

General News of Monday, 27 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Enquête sur la tuerie de Ngarbuh: curieuse réaction de l'UPC

Suite à la publication du rapport d’enquête sur les évènements du 14 février à Ngarbuh, le Bureau politique de l’Union des populations camerounaise
s’est exprimé à travers un communiqué signé le 21 avril 2020, par le Secrétaire général, Robert Babooh Lipot.

Camerounweb vous propose l'intégralité du communiqué

Considérant son attachement aux principes de la justice, du respect des droits de l’Homme, de la paix, du dialogue et de la sauvegarde de l’intégrité et de la souveraineté du Cameroun, le Bureau politique du Parti historique des nationalistes camerounais, a tenu une importante réunion à Yaoundé, mardi dernier, dont l’objet était de statuer sur la situation sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, notamment après la publication des résultats de la commission d’enquête sur les évènements du 14 février 2020 à Ngarbuh, dans l’arrondissement de Bafoussam 3ème, Région de l’Ouest, sur très hautes instructions du Président de la République, S.E. Paul Biya.

Conscient du contexte actuel, où tout peut servir comme instrument à la déstabilisation du Cameroun, les héritiers de l’âme immortelle du peuple camerounais, par la plume de leur Secrétaire général, l’Honorable Robert Bapooh Lipot, félicitent le Chef de l’Etat, pour son engagement à faire établir la vérité sur ces évènements malheureux de Ngarbuh, ainsi que pour toutes les autres mesures prises afin de ramener la paix dans ces deux régions du pays. Et à cet effet, le professionnalisme avéré des forces armées camerounaises est plus que jamais sollicité. Dans son communiqué laconique, le parti du « Crabe », condamne sans réserve les actions de communication des extrémistes de bords, qui tentent par leurs basses manœuvres à jeter l’opprobre sur l’image du Cameroun, afin d’attaquer le moral des troupes engagées en ce moment sur le front de la sauvegarde de l’intégrité et de la souveraineté de notre nation, dans le cadre de l’exécution de leurs missions régaliennes et républicaines.

L’Upc saisit cette occasion pour inviter le peuple camerounais à se mobiliser derrière leurs forces de défense et de sécurité, pilotées par le Chef suprême des armées, la Président Paul Biya, pour le retour de la paix et de la stabilité dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Barrant ainsi la voie aux multiples tentatives de déstabilisation du Cameroun et de ses institutions. L’Honorable Robert Bapooh Lipot, exhorte le Haut commandement à redoubler d’efforts et de vigilance, pour maintenir et entretenir ce climat de confiance légendaire qui existe depuis toujours entre l’armée et la nation camerounaise.

Rendue cette année à son 72ème anniversaire, qui devrait se célébrer le 10 avril 2020, l’Union des populations du Cameroun, qui entend marquer d’une pierre blanche ces festivités, a reporté cette commémoration à une date ultérieure, compte tenu de la pandémie du Coronavirus qui secoue le monde entier en ce moment, et plus précisément le Cameroun depuis le 06 mars dernier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter