Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 17Article 535291

General News of Monday, 17 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Engin explosif au MINFOPRA : l’armée entre en action (vidéo)

L’information est confirmée. Une bombe artisanale a été découverte ce matin dans les locaux du ministère de la fonction publique. La présence de cet engins explosif a créé la psychose chez les salariés et usagers. Selon nos recoupements, la bombe a été désamorcée par les forces de l’ordre déployées pour la circonstance.



Ce n’est pas la première bombe que les Camerounais découvrent à Yaoundé. Un engin explosif a été actionné non loin du marché Mokolo le 14 août 2020 en mi-journée.

Pour l'heure, l'on ignore tout des auteurs de l'acte. Mais des témoins affirment avoir vu deux hommes s'introduire dans un bar situé à proximité du marché de Mokolo (Yaoundé II) où l'explosion a eu lieu. Ces derniers, selon les mêmes sources, ont abandonné sur place, un colis qu'ils transportaient.

C'est ce colis piégé qui, visiblement, contenait la bombe artisanale. L’explosion a fait des blessés M, a-t-on appris.

Les forces de l'ordre ont bouclé le secteur et une enquête a aussitôt été ouverte.

La capitale camerounaise a enregistré depuis quelques semaines, des explosions de même nature dans plusieurs quartiers. Les autorités ont lancé un appel à témoin et renforcé les mesures de sécurité. Mais tout ceci, jusqu'ici, tardent à produire des effets.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter