Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 18Article 590509

General News of Sunday, 18 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Engelbert Mfomo rend hommage au comédien Grégoire Belibi

Il a salué « un grand comédien et un très grand acteur de cinéma que le Cameroun vient de perdre et auprès de qui, j'ai joué mes meilleures scènes de cinéma ».

Au moment où je faisais mon monitoring de minuit cette nuit sur les réseaux sociaux, j'apprends le décès de Grégoire Belibi affectueusement appelée "Gré-Gré" mais entre lui et moi on s'appelait affectueusement "Essia". Voilà un grand comédien et un très grand acteur de cinéma que le Cameroun vient de perdre et auprès de qui, j'ai joué mes meilleures scènes de cinéma. Auprès de lui, j'ai bien pu mettre en œuvre certaines notions du 7e art telles que, l'addiction, le jeu d'acteur, l'expression faciale, le costume, l'improvisation, le zeste d'humour... J'ai assez joué à ses côtés, il aimait jouer avec moi, il appréciait mon jeu d'acteur, je lui apportais du répondant sur scène. Je l'ai vu pour la toute dernière fois à l'immeuble Rose à Yaoundé il y a un peu plus d'un mois, je l'ai porté dans mon nouveau véhicule flambant neuf et comme d'habitude, je l'ai déposé chez lui et je lui ai donné un peu d'argent de poche. Il était fier de moi, de ce que je suis devenu, un grand garçon. Il m'a encore béni. Il me prenait comme un fils, j'étais son fils, son fils bien bien-aimé. J'ignorais que je le voyais pour la toute dernière fois ce jour-là.

Cette mauvaise nouvelle me foudroie alors que je sortais d'un enterrement de mon oncle paternel, le cousin de mon feu Papa, qui nous a également quitté il y a environ un mois et on enterrait hier samedi.

Pendant que nous étions à la levée, l'autre va nous quitter, le dernier petit frère de papa
C'est quand son frère sort de la morgue, que lui il décide d'entrer à la morgue. Il ne voulait pas la morgue, nous l'y avons contraint, le temps de pouvoir lui réserver une inhumation assez digne et préparée, deux semaines ce n’est pas trop.

Du coup, je n'ai plus d'oncle paternel. Je suis dans la consternation j'ai très mal

Il faut rappeler qu'il y a une semaine environ, Mama Cathérine nous quittait, ma tante, la petite sœur directe de ma mère. Elle a été retrouvée morte dans sa résidence. Nous avons pu l'inhumer en toute dignité, malgré tout.

- Que de morts dans notre pays !
- Que de morts dans autour de nous !
- Que de morts dans nos familles !

La douleur est immense, mais je suis un homme, le Chef de la famille Zanga, je dois être fort, je suis fort et je promet d'être plus fort.

Je voulais parler à quelqu'un, je n'ai pas trouvé quelqu'un, mais j'ai trouvé "QUELQU'UN", l'espace public, j'ai libéré mes gouffres intérieurs, j'ai pu me libérer, je me sent soulagé. Merci beaucoup.
Excusez moi du peu. J'en avais assez.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter