Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 13Article 588694

General News of Tuesday, 13 April 2021

Source: ecomatin.net

Eneo revendique déjà l’installation de près de 100 000 compteurs prépayés

Grâce à cette campagne, Energy of Cameroon (Eneo) a réussi à autonomiser une frange de sa clientèle, qui peut désormais contrôler et rationaliser sa consommation. Ceci rentre dans le cadre du programme d'amélioration de la qualité de ses services commerciaux.

Les plaintes des consommateurs dans le secteur de l’électricité sont légions. En dehors deS coupures intempestives qui engagent parfois toute la chaine d’opérateurs exerçant dans ce secteur, l’entreprise Energy of Cameroon (Eneo), le concessionnaire du service public en charge de la production et de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun, connait très souvent des cas liés à la consommation, notamment la surfacturation, ou des coupures volontaires relevant du non-paiement à date des factures. Pour tenter de résorber cette problématique, Eneo a opté pour la modernisation des appareils de comptage et a mis en place la solution des compteurs prépayés, pour permettre à ses clients de contrôler et de rationaliser leur consommation. « Près de 100 000 compteurs prépayés installés à ce jour, pour donner aux bénéficiaires le contrôle de leurs consommations. Ces clients ne parlent plus de factures non reçues, ou suspension de la fourniture pour facture impayée », a indiqué Eneo dans une note de briefing ayant sanctionnée la visite du ministre de l’Eau et de l’Energie mercredi dernier à Douala.

Gaston Eloundou Essomba qu’accompagnait Jean Pascal Nkou, le Directeur général de l’Agence de régulation du secteur de l’électricité (Arsel), a séjourné dans la capitale économique pour une mission d’évaluation de la qualité des services commerciaux d’Eneo, et a ciblé l’agence Eneo de Bassa pour prendre le pouls. « Le ministre et son entourage se sont entretenus avec plusieurs clients venus à l’agence pour déposer diverses plaintes. Des personnes interrogées, quatre domaines d’intérêt ont émergé : suspension de l’alimentation électrique alors que les clients affirment n’avoir reçu aucune facture ; traitement des plaintes ; retards dans l’exécution des connexions ; itinéraire client », renchérit l’entreprise.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter