Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 24Article 582733

Actualités Régionales of Wednesday, 24 March 2021

Source: investiraucameroun.com

Eneo lance des travaux d’amélioration de l’alimentation de Yaoundé Nord et Soa

Depuis le 19 mars 2021, le concessionnaire du service public de production et de distribution de l’électricité au Cameroun, Eneo (Energy of Cameroun), a lancé les premiers chantiers d’amélioration de l’alimentation des quartiers de Yaoundé Nord et la localité voisine de Soa. C’est ce qu’indique une source interne à l’entreprise à Douala, précisant que c’est aussi en partie en raison de ces travaux que certains quartiers de la capitale n’ont pas de lumière.

Selon un communiqué publié par l’électricien Eneo, le 22 mars dernier, la première phase des travaux de renforcement des lignes de distribution qui alimentent les populations d’une partie de la capitale du pays est prévue pour durer jusqu’au 26 mars 2021).

« L’objectif est d’amorcer une amélioration du service dans les localités suivantes : Soa Ville, Nkolfoulou, Fougerol, Montée Saplait, Ngoulmekong, Ngousso, Abattoir, Emana, Messassi, Nkolondom, Face Gyneco, Tsinga Village et environs. Pour la sécurité des équipes et des populations, l’énergie électrique sera interrompue pendant ces travaux. Eneo souligne qu’après cette première phase, d’autres suivront durant les six prochains mois, pour renforcer durablement le réseau et réduire de façon consistante la fréquence et la durée des interruptions », indique le communiqué.

D’après l’entreprise, ces opérations entrent dans le cadre des investissements de l’entreprise pour 2021. Ils consistent dans l’ensemble à construire de nouvelles lignes sur une quinzaine de kilomètres avec un mix de poteaux béton et bois ; créer quatre nouveaux postes de distribution de l’électricité ; et installer plusieurs appareillages permettant des secours en cas d’incidents.

Doté d’un budget d’investissement de 68 milliards de FCFA pour l’exercice 2021, l’électricien Eneo a, en dehors du renforcement des lignes de distribution d’énergie, prévu cette année de vulgariser les compteurs prépayés (plus de 200 000 projetés en 2021), de fournir un accès sécurisé à l’électricité à 130 000 ménages et entreprises, de réhabiliter 25 km de câbles souterrains, etc.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter