Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 02 12Article 456136

Business News of Tuesday, 12 February 2019

Source: investiraucameroun.com

Eneo annonce des investissements pour 47,3 milliards au cours de l’année 2019

Eneo, le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, prévoit d’investir une enveloppe de 47,3 milliards de francs Cfa au cours de l’année 2019. Cette enveloppe est en augmentation de 30% par rapport à celle de l’année 2018, précise Joël Nana Kontchou, le directeur général de cette entreprise contrôlée par le fonds d’investissements britannique, Actis.

«26,2 milliards FCfa, soit plus de la moitié de ce montant, est alloué au renouvellement, au renforcement, à la sécurisation et aux extensions de réseaux de distribution d’énergie électrique.», a fait savoir le Dg d’Eneo, le 7 février 2019 à Douala, la capitale économique camerounaise. C’était à l’occasion de la mise en œuvre d’une convention de partenariat visant à sécuriser et moderniser les installations électriques des logements de la Société immobilière du Cameroun (SIC).

LIRE AUSSI: Gestion de la fibre optique: Viettel Cameroun décrie les défaillances de Camtel


«Nous travaillons en ce moment à augmenter de plus de 30 ans, la durée de vie du barrage hydroélectrique de Songloulou. Nous diversifions également les sources de production en introduisant le solaire dans le mix énergétique. Après l’expérience pilote à succès à Djoum, dans le Sud, nous allons passer toutes nos centrales isolées en centrales hybrides.», a ajouté Joël Nana Kontchou, révélant ainsi, d’autres priorités de l’investissement chez Eneo.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter