Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 09Article 587902

General News of Friday, 9 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Eneo annonce avoir installé 100 000 compteurs prépayés à leurs clients

Ce chiffre a été révélé le 7 avril 2021, en marge d’une visite inopinée du ministre de l’Énergie et de l’Eau dans une agence Eneo à Douala, la capitale économique du pays.

Près de 100 000 compteurs prépayés ont déjà été installés chez divers clients. Ce chiffre a été révélé le 7 avril 2021, en marge d’une visite inopinée du ministre de l’Énergie et de l’Eau dans une agence Eneo à Douala, la capitale économique du pays.

L’un des principaux griefs faits à la société de distribution de l’électricité par les clients ayant pu échanger avec le membre de gouvernement au sein de l’agence de Bassa a été la suspension d’énergie à des clients n’ayant pourtant reçu aucune facture d’électricité à la fin du mois. D’ailleurs, en 2019, 43% des 285 dossiers enrôlés lors des séances de conciliation entre Eneo et ses clients portaient sur la facturation, apprend-on du rapport annuel de l’électricien.

Un désagrément auquel vient remédier l’installation des compteurs prépayés. En effet, les bénéficiaires de ces nouveaux équipements « prennent le contrôle de leurs consommations. Ces clients ne parlent plus de factures non reçues ni de suspension de la fourniture d’électricité pour facture impayée », soutient-on à Eneo.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter