Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 12 09Article 478447

General News of Monday, 9 December 2019

Source: camerounliberty.net

En tournée européenne, Penda Ekoka séduit la Brigade Anti-sardinard


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Jean-Marc Soboth, ex président du syndicat des journalistes camerounais disait en commentaire sous une publication parlant de Christian Penda Ekoka : « S’il y a deux camerounais qui maitrisent l’économie nationale et ses leviers, il faut compter avec Christian Penda Ekoka »

Expert en économie de développement et ex-conseiller démissionnaire de Paul Biya, Christian Penda Ekoka a conquis le cœur de la diaspora camerounaise .Cette puissance diaspora valorisée par les grandes nations occidentales voient en Agir une plateforme fédératrice pour l’émergence du Cameroun qui va au-delà des partis politiques.


Un fait marquant lors des déplacements du président d’AGIR en Europe, la présence dans la salle de conférences des membres de la BAS (Brigade Anti Sardinard) venus écouter l’homme qui par ses analyses a déconstruit le DSCE dont l’échec avait honteusement été reconnu par le régime Biya. « Le mouvement AGIR est fédérateur, contrairement à la logique du régime basée sur l’exclusion. Peu importe votre bord idéologique, vous êtes la bienvenue dans Agir » précise Immanuel Wanna Bumakor, Porte-Parole d’Agir.

Cueillis a froids par les analyses du conseiller, le slogan « Les grandes finitions » avaient très vite été abandonné au profil des « La force de l’Expérience », le ministre de Biya toute honte bue est venu a Mondovision déclarer qu’on n’a pas besoin d’un bilan pour gagner une élection.

Ce sont des camerounais traders dans les banques suisses et Luxembourgeoises, Statisticiens dans ces différents gouvernements, des ingénieurs de haut-volt en Allemagne, Suisses, médecins de Belgique, etc…qui ont fait des déplacements, sacrifié de leurs temps précieux pour échanger avec le conseiller qui s’efforce à les convaincre qu’un nouveau Cameroun est possible.

L’heure du jubilé a commencé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter