Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 07Article 503869

General News of Tuesday, 7 April 2020

Source: Cameroon Info

En fuite, une personne infectée par le covid-19 a été arrêtée dans un bus

Le malade serait originaire de la région de l'Extrême-Nord qui, testée positif au Coronavirus, a préféré se rendre dans son village pour y rendre l'âme.
L'alerte a été donnée lundi soir par notre consœur du trihebdomadaire L'œil du Sahel, Olive Atangana, via son compte Twitter. «Testé positif au COVID-19 à Douala, un originaire de l’Extrême-Nord a décidé d'aller mourir dans son village. Le bus qui le transportait a été intercepté à Nandeke par les autorités de Meiganga. Tous les passagers sont en route pour une quarantaine à Yaoundé», a-t-elle indiqué dans son tweet.

L'information a été confirmée à Cameroon-Info.Net par l'une des responsables du Centre des opérations d'urgences sanitaires publiques, Gaelle Issola. «Nos équipes spéciales d'intervention sont en train de travailler dessus, et les détails vont suivre», a-t-elle répondu.
Le responsable de la communication du ministère de la Santé Publique, Claver Nken, que nous avons également contacté, ce mardi 7 avril 2020, confirme que «tous les passagers du bus ont été ramenés à Yaoundé. Il (le malade, NDLR) a été mis en isolement, et les autres en quarantaine», précise-t-il.

En attendant l'officialisation des chiffres sur l'évolution de la pandémie au Cameroun ce mardi matin, l'on enregistre tout de même deux nouveaux, notamment celui traqué dans ce bus, et un autre détecté lundi à Bamenda (Nord-Ouest). Au soir du 6 avril 2020 le tableau affichait encore 658 cas positifs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter