Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 05Article 525079

General News of Sunday, 5 July 2020

Source: Journal du Cameroun

En direct, un téléspectateur accuse le patron de la police d’être jaloux d’Amougou Belinga


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’incident se passe ce dimanche 5 juillet sur le plateau de « Club d’élites » sur la chaîne Vision 4 du fantasque magnat des médias Jean Pierre Amougou Belinga.
Moment d’embarras ce dimanche sur la chaîne de télé Vision 4. Le débat est en cours entre panélistes et le modérateur fait intervenir un téléspectateur par téléphone. Celui portant sur la sortie de patron de la chaîne, qui s’en pris à ses « frères » de la Région du Centre le 1er juillet dernier, étant déjà clos.

L’intervenant par téléphone doit conforter la ligne de défense de Jean Pierre Amougou Belinga. Mais la mise en scène tourne mal, au bout du fil, l’invité s’en prend au Délégué général à la Sûreté nationale (Dgsn), le tout puissant patron de la police du Cameroun, Martin Mbarga Nguele.

« Le Dgsn est jaloux de Amougou Belinga et monte des gens et des actes contre lui, depuis une affaire négociée en Guinée équatoriale où le Boss de la police aurait essayé de doubler les gens, dont Amougou Belinga », lâche l’intervenant à la surprise et la gêne des panélistes sur le plateau.

Il poursuit en accusant : « ce même Dgsn fait gagner tous les marchés de la Police à son épouse », avant de raccrocher sec.

Stupeur sur le plateau où le modérateur tente de reprendre la main : « Nous n’avons hélas pas pu identifier ce téléspectateur. Nous espérons qu’il nous donnera son nom, question de dégager la responsabilité de Vision 4 sur ses propos ».

En rappel, le 1er juillet dernier Jean Pierre Amougou Belinga a embrasé l’opinion avec une sorties des plus controversées. « L’Homme beti est foncièrement paresseux, malhonnête, sournois, cynique, méchant » avait alors lâché le « Pape des médias ».

Il accusait ses « frères » Beti en ces termes : « « il s’agit de lancer un avertissement à tous ceux qui sont en train de me jeter des peaux de banane. J’ai tous les moyens. J’ai quatre télévisions, deux radios ».

Depuis, c’est la polémique au sein de l’opinion.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter